Periscope : Vidéos sauvegardées, recherche et drône, l'appli fait le plein de nouveautés

Periscope accélère sa stratégie !
Ecrit par

Un mois après avoir fêté son premier anniversaire, Periscope est en pleine croissance ! L'appli de live streaming dévoile trois nouvelles fonctionnalités qui pourraient bien tout changer.

Dire que l'appli de live streaming vidéo de Twitter n'existait pas il y a un petit peu plus d'un an... Aujourd'hui on ne pourrait plus s'en passer ! En mars dernier, la rédac' de meltyStyle vous en avait parlé, Periscope célébrait son premier anniversaire avec un tour de France très spécial, en vidéo et en live bien sûr. Un an et toutes ses dents ! Toujours plus de dents, même, pour contrer la concurrence incarnée notamment par Facebook Live. Pour le moment, tout va bien pour le service, qui rend toujours plus accros ses utilisateurs, au point que des spécialistes estiment aujourd'hui que le FC Barcelone serait en crise à cause de Periscope ! Quelque chose nous dit aujourd'hui que ça ne risque pas d'aller en s'améliorant, puisque l'appli vient de faire le plein de nouvelles fonctionnalités, dont une qui va radicalement changer le fonctionnement du service : les vidéos éphémères...ne seront plus éphémères !

Jusqu'à présent, les vidéos publiées sur Periscope étaient automatiquement supprimées 24 heures après leur diffusion en live. Désormais, ces vidéos seront, à l'inverse, sauvegardées automatiquement, à moins que vous ne décidiez de les supprimer, manuellement. Heureusement, pour ceux qui n'aiment pas le changement, une autre option devrait permettre de "conserver le mode de fonctionnement actuel, c'est-à-dire en effaçant automatiquement les vidéos au bout de 24 heures, mais il faudra se rendre dans les paramètres pour l'activer", comme l'explique le site NextInPact. Cette évolution entend accélérer toujours plus le nombre de vidéos visionnées chaque jour sur la plateforme, à l'heure où plus de 200 millions de broadcasts ont été réalisés sur Periscope en mars 2016, pour plus de 110 ans de vidéos visionnés chaque jour sur l'appli. Toujours dans cette logique, la recherche de vidéos en fonction de leur nom ou de leur sujet sera facilitée. L'autre nouveauté de taille pour l'appli, c'est que, au cours des prochaines semaines, "Periscope prendra également en charge certains drones DJI afin de vous permettre de diffuser en direct les images de la caméra de celui-ci. Vous aurez la possibilité de passer de la vidéo du drone, à celle de votre iPhone ou de votre GoPro", à condition de posséder au moins un iPhone 5S fonctionnant sur iOS 8.2 au minimum !

Crédit : periscope