Peut-on porter des chaussettes dans des mocassins l'été ?

Mocassins de chez Asos
Ecrit par

Les mocassins, on vous l'a dit, ont fait leur grand retour cette saison dans les échoppes des magasins, mais quand vient l'été, peut-on les porter avec des chaussettes ? meltyStyle répond pour vous à cette question.

Il y a quelques jours, la rédac' répondait à cette question : les mocassins à glands sont-ils vraiment de retour cet été? La réponse est oui ! Alors cet été 2013, si vous voulez ressembler à Ian Somerhalder, la star de The Vampire Diaries ou à Alain Delon dans les rues de Paris, il vous faudra opter pour une belle paire de mocassins. Pour avoir du style cet été 2013, les mocassins sont l'allié idéal des hommes élégants. Mais quand le soleil revient, doit-on porter ses mocassins avec des chausettes ou non ? Si vous avez des doutes, pas de panique, la rédac' de meltyStyle est là. Alors pour être au top de l'élégance cette saison, écoutez bien nos conseils avisés.

Quand l'été est là et qu'il fait chaud, il est toujours plus agréable de se promener avec des chaussures légères comme des espadrilles. Les espadrilles, on vous l'a souvent répété, sont l'un des incontournables du style de l'été avec le panama. Les mocassins, parce qu'ils sont réalisés à partir d'un cuir très léger, peuvent facilement se porter en été. Alors pour avoir du style cet été sur la plage ou dans les rues de la Capitale, n'hésitez pas à faire un tour sur vos e-shops préférés comme Topman ou Asos. En revanche, afin d'éviter la faute de goût ou encore de transpirer comme un boeuf dans vos chaussures, la rédac' vous conseille de porter vos mocassins sans chausettes. D'une part, parce que des chaussettes dans des mocassins, surtout si vous les portez avec un short, serait un signe évident que vous n'y connaissez rien à la mode. D'autre part, parce que les mocassins, ne l'oubliez jamais, sont faits à partir de cuir, et que cette matière a la fâcheuse tendance à coller avec la chaleur. Si vous portez vos mocassins avec des chausettes, vous aurez davantage de chance de suer dans vos chaussures et d'avoir les pieds qui enflent à cause de la chaleur et de la transpiration. Bref, les mocassins se portent sans chaussettes et c'est tout !

Peut-on porter des chaussettes dans des mocassins l'été ? - photo
Peut-on porter des chaussettes dans des mocassins l'été ? - photo
Peut-on porter des chaussettes dans des mocassins l'été ? - photo
Peut-on porter des chaussettes dans des mocassins l'été ? - photo
Crédit : topman, Asos, Pathé Distribution