Peut-on porter un boxer sous son maillot de bain ?

Ecrit par

Cet été sur les plages les maillots de bains sont évidemment très présents, mais ce qui est nouveau c'est que de plus en plus de monde se met à porter un boxer sous son maillot. Faute de style ou nouvelle tendance à suivre ?

Peut-on porter un boxer sous son maillot de bain ? Une question que beaucoup de vacanciers ont dû se poser en voyant de nombreux jeunes porter des boxer sous leur boardshort. Je dois admettre qu'en vieux con que je commence à devenir, la tentation de vous dire qu'il est purement inacceptable tant d'un point de vue style qu'au niveau de l'hygiène de porter un boxer sous son maillot était forte. Mais forcé de constater que mon premier avis était loin de faire l'unanimité j'ai dû réviser mon jugement et je serais moins catégorique qu'en vous expliquant que les sandales c'est mal par exemple...

Pour le surf

Il semblerait que la mode du boxer sous le maillot nous vienne du surf un sport d'été bon pour la santé. En effet les surfeurs mettent et retire leur boardshort souvent et dans des lieux aussi variés qu'un bar ou un parking afin d'enfiler leur combinaison. Le boxer sous le maillot est alors un simple reflexe de pudeur. Et Jeremy, co-créateur de melty.fr et surfeur à ses heures, m'a aussi précisé que quand il surfe en maillot le boxer est une sorte de sécurité au cas où la vague emporte de short. Bon, je vous vois venir et vous allez me dire. Mais où est le style là-dedans ?

Peut-on porter un boxer sous son maillot de bain ?
Peut-on porter un boxer sous son maillot de bain ?
Pour le style

Oublions la question de l'hygienne qui est finalement plutôt subjectives et parlons style. Pascale (alias Gucci) rédac' chef de melty.fr, m'a confiée à l'instar de Mathilde qui écrit sur meltyStyle qu'elle trouve le boxer sous le maillot plutôt sexy . Une petite touche en plus qui, si elle est apportée avec gout, peut faire toute la différence à leurs yeux (qu'elles ont fort jolis d'ailleurs). Et faire la différence aux yeux des filles c'est un sacré argument. Alors même s'il peut paraître étrange de porter un boxer qui met 5 heures à sécher sous son maillot Hurley qui sèche en 3 minutes, meltyStyle ne peut que vous conseiller de tenter l'aventure.

Le sexe qui colle

Erwan, rédacteur sur meltyBuzz, est quant à lui adepte du boxer maillot (et pas de l'œuf mayo qui n'a rien à voir malgré la consonance commune). Il m'a confié qu'il trouvait ça plutôt stylé pour une simple raison qui parait évidente au moment où on l'énonce : le boxer sous le maillot évite l'effet sexe qui colle, le "stick sex effect" comme disent les américains (non ce terme anglais n'existe pas, inutile de vérifier sur Wikipédia). En effet, lorsque l'on sort de l'eau avec un boardshort, Soöruz ou non, celui-ci ce colle inévitablement sur le sexe qui lui-même se colle sur la cuisse… pas très ragoutant vous en conviendrez (sans compter que le dit boxer peut aussi éviter de montrer à toute la plage que le bikini de la belle blonde d'à côté ne vous laisse pas indifférent). Voilà pourquoi au terme de cette étude scientifique particulièrement longue et complexe j'ai fini par perdre mes aprioris. Le verdict est donc sans appel, le boxer maillot ça peut paraître étrange mais niveau style, ça le fait carrément. Alors, prêt pour vous baigner avec un boxer sous votre boardshort préféré ?


10 commentaires
  • Moi perso je mais un caleçon sous le short de bain, quand je me réveille le matin je mais mon caleçon et l'après midi quand je vais à la plage, je baisse juste que le short et je mais le short de bain en laissant le caleçon, c'est plus à l'aise le pénis ne pique pas. C'est beaucoup plus à l'aise et je le conseille aux mecs qui ne le porte pas.
  • moi perso je préfère mettre un boxer sous le short car on voit moins le pénis quand on sort de l'eau mais ça donne un certain style mais par contre cela évite d'avoir la honte comme mon copain car une fille lui a enlevé le maillot car certaine filles s'amusent à enlever le maillot, alors voila pourquoi j'en porte un .
  • Dans la dernière photo, je pense que le mec a poussé le bouchon un peu loin en essayant de se faire passer pour Clark Kent :D
  • sa depend
  • en général, les shorts on un filet pour tenir le tout ^^ donc ça sert pas à grand chose de mettre un caleçon en dessous, c'est moins hygiènique et le caleçon met plus de temps à sécher que le short de plage