Peut-on vraiment porter du lin ?

Ecrit par

Par peur de ressembler à un pharaon momifié, vous vous êtes toujours demandé si on peut porter des vêtements en lin. La rédac' de meltyStyle répond aujourd'hui à vos interrogations.

Les vêtements en lin, parce qu'ils sont entièrement réalisés à partir de fibres naturelles, sont certes plus écologiques que les vêtements ordinaires, mais surtout moins économiques. Les vêtements en lin coûtent en effet plus chers que ceux réalisés en fibres synthétiques. Comptez par exemple une quarantaine d'euros pour une chemise dans le commerce. Tout comme les autres vêtements réalisés à partir de fibres naturelles, les vêtements en lin ont bien entendu leurs avantages et leurs inconvénients.Si vous souffrez de transpiration excessive, n'ayez pas peur de porter une chemise ou un pantalon en lin. Le lin est en effet connu pour être un bon régulateur thermique qui conserve parfaitement la chaleur en hiver et laisse passer l'air en été. Sachez aussi que les vêtements en lin, parce qu'ils absorbent l'humidité comme nous venons de le dire, sont aussi des désodorisants naturels. Les vêtements en lin retiennent la transpiration de la peau tout en laissant le tissu frais. De plus, c'est l'un des rares tissus qui même mouillé reste solide. Opter pour un vêtement en lin, c'est l'assurrance d'avoir un vêtement qui ne se déforme pas. Facile à entretenir, le lin resiste facilement à la saleté, aux tâches ainsi qu'aux mites et aux acariens. Si vous êtes allergique, préférez davantage un vêtement en lin puisqu'il s'agit d'un tissu anallergique naturel. Mais les vêtements en lin ont aussi une mauvaise réputation puisque ces derniers sont peu élastiques. Ils peuvent donc s'abîmer plus rapidement que les vêtements composés de fibres synthétiques.

Si vous n'avez pas peur de ressembler à un pharaon momifié, osez porter des vêtements en lin. Le lin est un tissu noble. Sachez que nombreuses de vos stars préférées en porte l'été sur la plage. L'été, c'est la saison idéale pour porter des vêtements en lin. Alors pour ressembler à Ashton Kutcher ou Ryan Gosling sur la plage, optez pour un pantalon blanc en lin. Surtout, cet été, n'hésitez pas à l'associer avec un panama, l'un des incontournables du style. Vite, les plages de la Côte d'Azur vous attendent !

Peut-on vraiment porter du lin ? - photo
Peut-on vraiment porter du lin ? - photo
Peut-on vraiment porter du lin ? - photo
Peut-on vraiment porter du lin ? - photo