Pharrell et David Beckham ne sont pas des superstars pour adidas (Vidéo)

Ecrit par

Adidas originals vient de dévoiler une vidéo séduisante pour faire la promotion de sa basket vedette des années 70 tout en "égratignant" d’autres superstars. Et si David Beckham et Pharrell Williams n’étaient pas justement des superstars ?

"Si vous pensez qu’être une superstar c’est être quelqu’un de connu (…) si vous pensez qu’une superstar rend ses fans heureux (…) si vous pensez qu’une superstar a un service de sécurité… alors je ne suis pas une superstar". Ces quelques phrases tranchantes sont à retrouver dans le dernier spot d’adidas et dans la bouche de l’artiste Pharrell Williams, de la chanteuse Rita Ora, du footballeur David Beckham et du basketteur Damian Lillard. La marque aux trois bandes s’est associée à ces 4 célébrités de renom pour questionner le public sur ce qu’est, en 2015, le statut de superstar dans une vidéo à découvrir ci-dessous. Un spot publicitaire de 90 secondes et dirigé par Karum Huu Do qui relance une des baskets mythiques de la marque : la Superstar, justement.

Pharrell et David Beckham ne sont pas des superstars pour adidas (Vidéo)

Commercialisée pour la première fois en 1969, la basket s’offre un relifting après le retour de l’emblématique Stan Smith. adidas avait d'ailleurs offert à sa Superstar une paire spéciale anniversaire pour ses 45 ans. La marque allemande a bien compris qu'en 2015 il faudra revoir ses classiques et quoi de mieux que de les réviser avec des influenceurs qui détiennent une caution mode internationale. Pharrell William est un habitué des trois bandes, il collabore étroitement avec la marque sur des collections où il joue les stylistes et Rita Ora a elle aussi sa ligne de vêtements adidas Originals by Rita Ora en boutique. Quand à David Beckham, le sportif incarne à la perfection l’élégance et Damian Lillard, meneur des Trail Blazers de Portland a déjà signé sa première basket adidas qu’il portera sur les parquets de la NBA.

Avec cette campagne, adidas signe là une des plus intelligentes créations depuis le retour de la Stan Smith. Tout est au rendez-vous, un texte bien pensé, une liste de personnalités bien sentie et surtout une époque où l’humeur est à la nostalgie. Les nouvelles éditions de Superstar sont déjà en ventes sur le site de la marque. Il faudra compter entre 90 et 120 euros pour revivre un peu de vos années lycée si comme nous, vous avez usé votre semelle sur le bitume de la cours de l’école. Ce spot publicitaire sera accompagné de six vidéos plus courtes d’une trentaine de secondes.

Source : adidas