Pharrell Williams et Cara Delevingne pour Chanel Reincarnation, le film en intégralité

Le couple Williams Delevingne pour Chanel
Ecrit par

Pharrell Williams et Cara Delevingne sont passés devant la caméra de Karl Lagerfeld pour Reincarnation, le nouveau film Chanel qui sera présenté aujourd'hui 2 décembre lors du défilé des métiers d’art qui aura lieu à Salzbourg en Autriche.

Il y a quelques semaines, l'annonce de Pharrell Williams comme égérie Chanel faisait grand bruit, et les affinités entre la maison de couture française dirigée d'une main de maitre par Karl Lagerfeld et le hit maker se confirmaient. Puis, ce fut le moment de voir Cara Delevingne lâcher un peu les catwalks et les campagnes de publicité (enfin !) pour entrer en studio et enregistrer un morceau avec l'incontournable Pharrell. Le tout mis bout à bout, on comprenait que Pharrell et Cara, qui défile pour Chanel depuis plusieurs saisons, seraient au cœur du prochain film de la maison. Ce mini-clip revient sur un moment primordial de l'histoire de la marque, lorsque Gabrielle Chanel, en villégiature en Autriche, tombe sous le charme de la veste portée par le garçon d’ascenseur, interprété par Pharrell Williams dans le film, de son hôtel de luxe, le château de Mittersill. Une pièce d'homme qu'elle fera sienne et féminine et deviendra l'incontournable de la maison Chanel.

Cara Delevingne incarne elle une serveuse de l’hôtel, assez peste et dissipée, qui poussera même son acolyte par terre, Baptiste Giabiconi, guest star de quelques secondes dans ce clip. Si dans les photos et vidéo dévoilées, de Pharrell Williams et Cara Delevingne pour Chanel par Karl Lagerfeld on prenait place à l'époque de l'Autriche de l'Empire austro-hongrois, le film montre pourtant ce jour où Coco Chanel remarqua la veste dans les années 30/40 avant d'en faire une version féminine au début des années 50. Pharrell et Cara Delevingne poussent la chansonnette sur "CC The World", écrite par Pharrell et rendant hommage au logo Chanel ainsi qu'à la Princesse Sissi. Après une valse nocturne, les deux trublions se permettent même des mouvements de danse bien plus modernes, façon Taylor Swift qui s’encanaille aux Grammys. Le défilé des métiers d'arts de Chanel met à l'honneur les ateliers d'excellence de la marque et rend chaque année, depuis 11 ans, hommage à une ville différente. Dernièrement, c'était Baz Luhrmann qui signait un film Chanel, pour le parfum N°5, avec Gisele Bündchen sur une superbe reprise de "The One That I Want", et on était bien plus emballé par son univers.

Source : Chanel - Crédit : Chanel