Pharrell Williams x Superstar : L'histoire derrière la collaboration #SuperColor avec adidas 

Pharrell Williams et ses 50 paires colorées de l'emblématique sneaker Superstar d'adidas
Ecrit par

En janvier 2014, adidas et Pharrell Williams signaient une collection #SuperColor de 50 paires de la Superstar. Découvrez l'histoire et les coulisses de cette collaboration.

Kanye West n'est pas la seule star du trefoil allemand. Pharrell Williams rapporte en effet plus à adidas que Kanye West. Et pour cause, souvenez-vous en janvier 2014, le chanteur s'associait à la firme allemande et signait une collection de 50 paires colorées pour l'emblématique sneaker Superstar. Mais comment est née cette folle idée ? Dans une récente interview accordée au site américain Billboard Rachel Muscat, la directrice du marketing international d'adidas, raconte les coulisses de cette collaboration. « Nous avons rencontré Pharrell Williams pour la première fois en janvier 2014 (…). Quelques semaines plus tard autour d’un déjeuner, nous évoquions quelques idées et il s’est exclamé ‘’Que dites-vous de 50 couleurs pour la Superstar ?’’ », confie-t-elle. Au départ sceptique, Rachel Muscat raconte qu'elle s'est finalement laissée convaincre.

"Pharrell était tellement excité !"

A leur tour emballées par l’idée, les équipes d’adidas n’ont alors pas perdu de temps pour faire naître le projet et ont envoyé un livret PANTOME (référence et fournisseur mondial de la couleur) à l’interprète de ‘’Happy’’. Et « trois mois plus tard, avec une valise pleine de sneakers, nous sommes allés rencontrer Pharrell Williams dans les coulisses d’un de ses concerts à Dusseldorf, en Allemagne », se souvient encore Rachel Muscat. Une rencontre d'ailleurs immortalisée par ce célèbre cliché (ci-dessus) de Pharrell Williams entouré des 50 paires colorées de la Superstar qu’il avait lui-même sélectionné. « Pharrell était tellement excité (…) et c’est devenu notre photo la plus tweetée au cours de l’année 2015 », précise la directrice du marketing international d'adidas.

La collection #Supercolor épuisée en un weekend !

Après la publication de ce cliché, tout s’est enchaîné. Lors de sa sortie le 27 mars 2015, la collaboration #Supercolor d’adidas et Pharrell Williams a rencontré un large succès. « En un weekend, la collection était épuisée. C’était très excitant de voir que les consommateurs voulaient tous se procurer une paire. Même nous, chez adidas, nous voulions tous notre paire mais il n’y en avait plus (rires). D’ailleurs, je n’ai réussi à avoir qu’une seule couleur… », plaisante Rachel Muscat. Une réussite due en partie à l’aura de l’artiste : « Pharrell (Williams) prône l’individualité de chacun et je pense c’est ce qui rend la collection #Supercolor si spéciale. Vous optez pour quelque chose d’original, de différent et de fun. Tout le monde peut s’offrir une paire grâce à un prix abordable (environ 100 dollars, soit 90 euros) sans pour autant ressembler à ses amis. Vous choisissez la couleur que vous voulez (…) ». Si Pharrell Williams a autant inspiré adidas et séduit les sneakerheards de la planète Terre, l'histoire se poursuit. Rachel Muscat parle d'une nouvelle collaboration avec Pharrell Williams prévue pour le mois de mai 2016 : « Je ne peux pas vous en dire plus maintenant, mais on travaille dessus avec Pharrell depuis 6 à 12 mois. De nouveaux concepts, de nouvelles idées. C’est pour ça aussi que c’est si génial de travailler avec lui ». Affaire à suivre... ! En attendant, testez vos connaissances sur la sneaker Superstar d'adidas.

Source : Billboard - Crédit : adidas / Pharrell Williams Instagram