Philipp Plein : Comment un jeune créateur s'est transformé en roi du bling-bling ?

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Des strass, des têtes de mort... les créations osées de Philipp Plein régalent une clientèle composée de rappeurs, footballeurs mais aussi, de jeunes riches et de banlieusards. Mais comment le créateur validé par Lacrim himself est le devenu le boss du bling-bling ? 

Lancée en 2004, la marque Philipp Plein qui porte le nom de son créateur nous impressionne. Basée à Lugano, en Suisse, l'entreprise emploie 700 personnes pour ses trois marques (Philipp Plein, Plein Sport et Billionaire Couture). Et depuis ses débuts, son chiffre d'affaires ne fait que monter en flèche et sa popularité ne cesse d'augmenter. A seulement 39 ans, son patron s'impose aujourd'hui comme l'un des hommes les plus influents dans l'industrie du luxe. Plus qu'une simple success-story, PP -dont l'ambassadeur français n'est autre que le rappeur Lacrim- a réinventé les codes d'un univers réputé difficile d'accès. Mais comment Philipp Plein s'est imposé partout ? Réponse dans les prochaines lignes !

Philipp Plein a un goût naturel pour l'excès
Philipp Plein a un goût naturel pour l'excès

Si le nom de Philipp Plein revient dans la plupart des morceaux de rap français, il est surtout synonyme de shows impressionnants, où tout est possible. Mais pour analyser le succès de la griffe qui pesait 270 millions en 2017, il faut tout d'aborder parler de son créateur. Ce Bavarois a imposé sa touche, là où personne ne l'attendait. S'il a commencé sa carrière en fabriquant des lits pour chiens, Philipp Plein a réussi à gagner son premier million à seulement 23 ans en construisant des meubles. Par la suite, il s'est attaqué à la mode puisqu'il est avant tout amoureux de design. Et le déclic est d'ailleurs arrivé à Paris, lors d'un salon où l'assistance voulait lui acheter ses vestes militaires vintage rhabillées avec des têtes de mort en strass à des prix exorbitants. 

#HYPNOTIZED

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Self-made-man accompli et provocateur incorrigible, le créateur allemand nourrit un goût naturel pour l'excès. La preuve ? Il suffit de faire un tour sur son compte Instagram où l'on découvre que ses shows cartonnent et ne contrastent pas avec le luxe dégagé par sa maison à Cannes surnommée "la Jungle du roi" ou encore, son somptueux "château" à Los Angeles qui appartenait au milliardaire Howard Hughes ou encore, ses nombreux bolides et son jet privé. Toujours entouré de jeunes demoiselles à forte poitrine, Philipp Plein est loin d'être accessible. Et même si le bonhomme donne l'impression de pas faire grand-chose à part la fête, il passe la plupart de son temps à bosser. Son temps libre ? Il en profite pour faire du jogging et... faire parler de lui. 

Philipp Plein sait faire parler de lui
Philipp Plein sait faire parler de lui

CHRISTMAS PARTY IN PARIS ❤️

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 Paris Hilton et Fat Joe lors d'un défilé de Philipp Plein
 Paris Hilton et Fat Joe lors d'un défilé de Philipp Plein

Pas un jour ne s’écoule sans que Philipp Plein n'applique une des plus anciennes règles du marketing : faire du bruit et créer du buzz à tout prix. Il suffit de voir la réaction de ce créateur après que sa deuxième boutique parisienne ait été vandalisée pour comprendre ces propos. Ou tout simplement de s'attarder sur les fauteuils VIP de ses shows. De Cristiano Ronaldo à Chris Brown, en passant par Kylie Jenner ou encore Madonna, toutes les stars kiffent la marque qui incarne finalement tout un style de vie. En plus de ces nombreuses stars bankables, Philipp Plein s’est entouré des meilleurs professionnels dans l'univers de la mode : la styliste Carine Roitfeld, le producteur de défilés Etienne Russo, le photographe Steven Klein, la responsable presse Karla Otto... bref, que du lourd ! Et à l'heure où les autres griffes semblent être incapables de se positionner sur le segment du luxe bling-bling, Philipp Plein est plus que jamais le commandant du navire de ceux qui ont de l'oseille et veulent le faire savoir. 

Crédit : Instagram Philipp Plein, Philipp Plein, Getty Images