Pigalle x Nike dévoilent la sneaker Air Unlimited toute blanche

Ecrit par

L’étoile montante de la mode parisienne et la marque au swoosh s’associent une nouvelle fois. Cette fois-ci, les deux génies s’attaquent à la sneaker Air Unlimited, un modèle vintage de basketball.

Pour leur dernière collaboration, NikeLab et Pigalle se sont inspirés du style basketball des années 90. Aujourd’hui, ils s'intéressent à la Air Unlimited, une paire emblématique des parquets. Cette sneaker vintage est sortie pour la première fois en 1994. En choisissant de travailler sur ce modèle old school, Stéphane Ashpool, le créateur de Pigalle, démontre une nouvelle fois son admiration pour le basket mais aussi son intérêt pour les grands classiques. L'année dernière, Pigalle avait revisité la LeBron 12 Elite, et sa version avait rencontré un énorme succès ! Née en 2008, la marque qui proposait de simples t-shirts imprimés a beaucoup évolué, jusqu'à faire partie des marques incontournables de la mode parisienne.

Pigalle x Nike dévoilent la sneaker Air Unlimited toute blanche - photo
Pigalle x Nike dévoilent la sneaker Air Unlimited toute blanche - photo

Le résultat de la collaboration entre Nike et Pigalle est canon. En effet, le duo a imaginé une paire minimaliste et monochrome. Le cuir synthétique présent sur l’upper de la sneaker lui donne du relief, et apporte un joli contraste à la silhouette toute blanche. L’ADN de la chaussure originale est conservé grâce à son système de straps croisés et par son chausson en néoprène. Pour la Fashion Week de Paris, Nike est partout, on l'a vu avec la sneaker de Nike et du directeur artistique de Louis Vuitton, Kim Jones. La collection capsule de Pigalle x Nike sera disponible au NikeLab de Paris et dans la boutique de Pigalle ce samedi 25 juin. Et toi, que penses-tu des Air Unlimited Nike x Pigalle ?

Source : Highsnobiety