Pizza Hut et son étrange pub-parodie sur les selfies

Ecrit par

Oubliez les pubs food porn, ringardes ou banales. Tourné comme une campagne de prévention contre les dangers des selfies, Pizza Hut signe un spot publicitaire original et ironique. L’enseigne attire l’attention sur les perches à selfie pour promouvoir sa Big Flavor Dipper Pizza, même si on a du mal à comprendre le rapport.

On vous avez déjà parlé sur meltyFood de Pizza Hut se moquant de la pizza traditionnelle italienne au travers d’une vidéo plutôt drôle et décalée. L’enseigne revient avec un spot publicitaire qui s’attaque cette fois ci aux adeptes de la perche à selfie. De plus en plus utilisés, il est devenu courant de voir ces outils télescopiques permettant de prendre des photos depuis le manche sans avoir à tenir de télécommande grâce à un bouton déclencheur bluetooth. La séquence est tournée comme un clip de prévention ce qui donne un côté encore plus ironique. L’enseigne met en avant les dangers de ces perches à selfie pour l’utilisateur lui même mais aussi pour son entourage. Foudre, accidents, vitres brisées… Différentes catastrophes peuvent survenir à cause de cet objet. Cette vidéo a le mérite de ridiculiser les adeptes de ce genre de selfie tout en faisant la promotion le dernier produit de l’enseigne : la Big Flavor Dipper Pizza.

L’originalité de cette publicité c’est qu’il n’y a que très peu de références à la chaîne de pizza. On peut y apercevoir un livreur à une fête témoignant des dangers des perches à selfie. La séquence publicitaire s’achève avec la phrase "Pizza Hut supporte ceux qui souffrent des abus des perches à selfie." Même s’il est difficile d’établir un rapport entre le phénomène social que représente les selfies et Pizza Hut, cette nouvelle campagne sert à promouvoir sa Big Flavor Dipper Pizza pour les grands gourmands. Il s’agit d’une pizza longue de 60cm prédécoupée en 24 parts. Une façon conviviale et pratique de manger une pizza entre amis, en famille ou même avec ses collègues. En commandant en ligne, deux bouteilles de Pepsi sont offertes. On néglige trop souvent l’abus des selfies qui outre le fait d’envahir les réseaux sociaux, peuvent également créer des situations dangereuses. On apprécie l’ironie et l’humour dont fait preuve Pizza Hut qui réussit à se démarquer des autres enseignes.