Pizza Hut fait tester sa pizza vegemite, une pizza trop australienne ? (vidéo)

Ecrit par

À l'occasion de l'Australian Day, la fête nationale australienne, Pizza Hut mise sur l'originalité avec la Mitey Stuffed Crust pizza, une pizza donc la croûte est à base de fromage et de Vegemite ? Une fausse bonne idée ?

Pour célébrer la fête nationale australienne (le 26 janvier 2015), Pizza Hut sort une pizza pour le moins surprenante : la Mitey Stuffed Crust Pizza. La croûte, en effet, est garnie de fromage mais aussi de Vegemite, une pâte à tartiner à la bière testée par la rédac récemment. Pour la promouvoir, la franchise australienne a tourné une vidéo où des touristes du monde entier l'ont testé dans une auberge de Bondi Beach. Après dégustation, on peut ainsi voir des expressions de dégoût apparaître sur leurs visages, comparant la pizza au goût de médicament, d'essence ou encore de poisson. Comme précisé sur la vidéo, ce nouveau produit est disponible uniquement en Australie, fort heureusement. Même du côté des Australiens, la pizza ne fait pas l'unanimité. Un bon coup de pub pour la marque cependant !

Détrompez-vous, cette création est loin d'être une nouveauté. Une pizza du même genre est déjà sortie en Nouvelle-Zélande par Pizza Hut : la pizza Marmite. D'origine britannique, c'est également une pâte à tartiner à base de levures utilisées pour la préparation de la bière. Elle est d'ailleurs très appréciée pour son goût très prononcée et s'associe à merveille sur des toasts ou des sandwichs. L'introduire dans une pizza est donc théoriquement une bonne idée. Mais après tout, tous les goûts sont dans la nature : soit on aime soit on n'aime pas. Et vous, avez-vous déjà goûter une pâte à tartiner à la bière ?