Pizza Hut livre la plus haute pizza du monde (vidéo)

Livrer une pizza, ce n'est pas toujours de tout repos !
Ecrit par

Livrer une pizza n'est pas toujours une sinécure. Pizza Hut a décidé de changer cette difficulté en défi pour entrer dans le Livre des records.

Les Français sont fans des pizzas livrées à domicile. Contrairement aux Américains, nous en mangeons peu au restaurant. Une bonne pizza doit arriver vite, et encore chaude. Pour le livreur, ce n'est pas toujours de tout repos... et Pizza Hut livre aujourd'hui ses produits dans 100 pays. Pour fêter ce chiffre, la marque a voulu battre un nouveau record. Pizza Hut a donc porté le service de livraison vers de nouveaux sommets... au sens propre. Tenez-vous bien, les employés sont partis livrer une pizza au sommet du Mont Kilimandjaro en Tanzanie. Inventer une nouvelle sorte de pâte à pizza fourrée bacon-fromage n'était rien en comparaison. Ça fait tout de même 5898 mètres à grimper, et sans ascenseur. C'est la pizza la plus haute jamais livrée.

Pour réaliser cet exploit, les membres de l'équipe Pizza Hut Africa ont roulé jusqu'au pied du Mont Kilimandjaro. Ce site naturel protégé est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À l'entrée de la réserve du Parc National, les membres de la team Pizza Hut ont dû mettre pied à terre. Leurs sacs sur le dos, ils sont partis 5 jours en randonnée jusqu'au sommet du pic Uhuru. C'est le plus haut des trois volcans éteints qui forment le Kilimandjaro. Promis, ils n'ont laissé aucun papier gras. Au-delà du marketing, l'opération a permis de lever des fonds pour la Msasani Primary School dans la ville de Dar Es Salaam (Tanzanie), d'après FoxNews. L'argent servira à acheter des fournitures et à payer les professeurs. Un geste plus important encore que la livraison de cette fameuse pizza. Pour ne rien rater de l'actualité Pizza Hut, suivez notre dossier spécial !

Source : FoxNews - Crédit : Flickr/Marco