Pizza Hut se moque de la pizza traditionnelle italienne

Pizza Hut nous emmène en Italie
Ecrit par

Pizza Hut veut rompre définitivement avec l'image classique et la banalité de "la traditionnelle pizza italienne". Ainsi en plus d'avoir changé ses menus, l'enseigne a mis en évidence sa nouvelle image, en allant à la rencontre de vrais italiens puristes, pour les interroger directement en Italie sur ses nouvelles pizzas.

Pizza Hut revoit ses menus aux États-Unis , en proposant à ses clients un choix impressionnant de combinaisons pour personnaliser leurs pizzas, et de nouvelles saveurs originales et insolites tels que vinaigre-bacon. Alors que la société prône un retour à l'authentique, au fait maison et au traditionnel, l'enseigne prend un gros risque en rompant avec la pizza traditionnelle née de la gastronomie italienne. Et pour mettre en évidence cette nouvelle image, Pizza Hut a réalisé une vidéo dans laquelle elle part à la rencontre des italiens pour leur faire découvrir ses nouvelles pizzas. Le résultat est celui espéré et attendu : en vrais puristes italiens, les personnes âgées refusent de goûter aux pizzas qu'elles considèrent comme proches du blasphème. Une pâte épaisse, une garniture insolite, aucune valeur des pizzas traditionnelles italiennes n'est respectée, et c'est que souhaite montrer fièrement la marque.

Restaurant le plus googlé en 2013 aux États-Unis, Pizza Hut tente de convaincre les américains à travers cette vidéo d'aimer ses pizzas en les amenant directement dans le sud de l’Italie et en leurs montrant que les vrais traditionalistes de la pizza ne les aiment pas. Signée Deutsch LA, cette campagne vise les jeunes qui veulent souvent rompre avec les goûts et les habitudes de leurs aînés. Habitués aux produits originaux et insolites, la nouvelle image de Pizza Hut promet de conquérir les papilles et l'estomac des américains.

Crédit : Pizza Hut