Pizza sous forme de soupe, la recette food-porn

La soupe à la pizza peut changer votre vie!
Ecrit par

Découvrez la soupe à la pizza ! Une recette surréaliste à la fois géniale et horrible tout droit inspiré de la soupe à l’oignon !

Découvrez la recette qui changera peut-être votre vie : la soupe à la pizza ! Attention cependant, ce n’est pas parce que le mot soupe se trouve dans l’intitulé que ce plat est plus "sain" qu’une pizza, loin de là ! Cette idée géniale nous vient du site américain FoodBeast, l’expert américain sur l’information 100% Dude Food. L’un des journalistes de la rédaction, en charge d’imaginer régulièrement des nouvelles recettes pour le site avait une forte envie de soupe. Cependant, comme le site a une certaine réputation, cuisiner un poireau ou du céleri aurait été presque blasphématoire dans un pays où la pizza est considérée comme un légume. La solution a donc été de ressortir une recette de soupe à la tomate. Tout commence simplement : du bacon est mis à cuire avec des carottes, de l’oignon, de l’ail, et ce mélange est épaissi avec de la farine.

Pizza sous forme de soupe, la recette food-porn

Cette base est ensuite mise à mijoter avec du bouillon de poulet, des tomates entières en boite, des feuilles de thym et de laurier et le tout doit mijoter une vingtaine de minutes. La soupe obtenue est ensuite versée dans des bols individuels sur lesquels le "chef" dépose une bonne couche de fromage, des croutons de pain et enfin des tranches de peppéronis pour pousser l’hommage à la fois à la pizza, mais aussi à la soupe à l’oignon, jusqu’à son paroxysme. Vous obtiendrez un plat à la fois terriblement appétissant et très certainement mauvais pour votre santé, à l’image de la meilleure pizza dégoulinante de fromage… Cependant, cette recette rapide peut être customisée avec de plus nobles intentions ! Pour les plus classiques d’entre vous qui préféreraient rester à la pizza "authentique", une méthode révolutionnaire pour la découper changera peut-être votre façon de voir cette spécialité italienne. Que pensez-vous de cette recette?

Crédit : jsne.footeo.com, FoodBeast