Playstation 5, Xbox Two : On a déjà la date de sortie... ?

Déjà une date de sortie pour la PS5 ?
Ecrit par

La prochaine Playstation 5 et la Xbox Two pourrait sortir plus vite que prévu… On a même déjà des indices sur la date de sortie de la Playstation 5 !

La Playstation 5 et la Xbox Two viendront en remplacement de la Playstation 4 et de la Xbox One, sorties en 2013. Déjà âgées de presque 3 ans, ces deux consoles next-gen seraient-elles déjà un peu vieilles et dépassées ? Elles se vendent comme des petits pains, et c’est même la Playstation 4 qui tient les têtes des ventes en France. Mais quoi qu’il en soit, Sony et Microsoft pensent déjà au futur, qui se prénomme Playstation 5 et Xbox Two. Alors rassurez-vous, l’investissement que vous avez fait il y a quelques mois dans vos consoles et jeux n’est pas encore réduit en fumée puisque la Xbox Two et la Playstation 5 ne sont pas attendues avant plusieurs années. Plusieurs analystes se sont même amusés à deviner la date de sortie des prochaines Xbox Two, qui sortirait avant sa concurrente, et Playstation 5. Ces consoles “next-next-gen” sont attendues pour l’année… 2018 ou 2019 selon les sources. Encore 3-4 ans d’attente donc avant de profiter de la Playstation 5 et la Xbox Two.

Mais quelles nouveautés pour les prochaines Xbox Two et PS5 ? On pense bien évidemment à la possibilité de jouer en 4K, une intégration poussée de la technologie VR, mais on peut également aller plus loin en se demandant si la Playstation 5 et la Xbox Two auront leurs places en 2019 ? D’ici-là, nos iPhone 8s, Samsung Galaxy S11 et autre iPad Fine Air 3 accéderont à Internet en 7G, avec une fibre trois fois plus rapide et seront bien plus puissants que ce qu’on peut imaginer aujourd’hui. Ainsi, on peut se demander si les Playstation 5 et les Xbox Two auront toujours leurs places sous notre télévision. D’ici 2019, peut-être que la puissance d’une Playstation 5 tiendra dans une simple clé USB/HDMI, ou que la Xbox Two sera déjà intégrée à la télévision. Avant de prédire la date de sortie de la Playstation 5, dont on a déjà (!) les caractéristiques, et de la Xbox Two, peut-être faudrait-il se poser de la forme de ces deux bêtes. On a hâte !

Crédit : concept-phones, Microsoft