Pogba, Griezmann et Ribéry revisités à la peinture

Pogba immortalisé, avant un départ au Real?
Ecrit par

Un artiste français a réalisé des portraits de joueurs de foot. Parmi eux, trois tricolores. Pogba, Griezmann et Ribéry sont mis en couleur avec grand talent. L'équipe de France sous son plus beau jour.

En plus de ses crampons customisés en hommage à sa ville natale, Paul Pogba va pouvoir garder un autre souvenir personnalisé. Celui d'un portrait de lui réalisé par l'artiste français Yann Dalon, qui travaille depuis quelques années sur des oeuvres consacrées aux grands noms du rap et du foot. Parmi elles, on retrouve deux autres dessins mettant en scène Franck Ribéry, et Antoine Griezmann. Pour les deux pépites du foot français, l'auteur a opté pour une mise en scène sur fond coloré. Pour le taulier bavarois, c'est un simple fond blanc pour un visage plus déterminé que jamais. Le jaune et le rouge semblent être dans la continuité de la barbe noire du joueur. Un hommage au drapeau de l'Allemagne, pays d'adoption du natif de Boulogne-sur-Mer.

Pogba, Griezmann et Ribéry revisités à la peinture
Pogba, Griezmann et Ribéry revisités à la peinture

De son côté, le jeune joueur de l'Atlético Madrid est présenté sur fond beige, avec des coups de pinceau bleus et rouges. Sur Antoine Griezmann (sacré Homme Incontournable à la cérémonie des melty Futur Awards), se dessinent les couleurs du club qui sont également celles du drapeau français. Pour Pogba, c'est sans équivoque. Le génie turinois est dépeint avec sa tunique au coq gaulois. Trois portraits dans une ambiance streetwear comme on l'aime. Dalon s'est également associé avec Julien Coumes pour monter l'agence de design Strangerous Artworks. Vous pouvez voir l'ensemble de l'oeuvre de l'artiste sur sa page Facebook.

Source : Soccerbible - Crédit : Soccerbible