Pokemon Go : Bientôt la possibilité de s'échanger des Pokémon

Ecrit par

L’échange de Pokémon a sein de Pokémon Go va-t-il est possible ? Niantic est en train de travailler à un tel système pour la prochaine version de Pokémon Go. On a les détails

Pokémon Go n’a pas finit de s’améliorer. Deux mois et demi après sa sortie, et même si 79% des joueurs ont arrêté de payer, Niantic, l’éditeur du jeu, travaille d’arrache-pied pour offrir régulièrement des nouveautés au sein de Pokémon Go. Et la prochaine devrait ravir de nombreux joueurs : l’échange de Pokémon. Dans son premier trailer, Pokémon Go promettait un « Pokémon Trade » qui permet aux joueurs de s’échanger leurs Pokémon. Un peu comme ce que vous faisiez dans la cour de récré. Si cette fonctionnalité n’était pas présente dans les premières versions de Pokémon Go, l’erreur va vite être réparée. Comme l’a remarqué Pokémon Go Hub, Niantic a glissé plusieurs références à un tel système dans la dernière version de Pokémon Go, disponible sur le Play Store. Cela laisse présager un lancement très prochain pour le système d’échange.

Pokemon Go : Bientôt la possibilité de s'échanger des Pokémon

Niantic est en train, tranquillement mais sûrement, en train d’implanter un système d’échange de Pokémon au sein de Pokémon Go. Attention, vous ne devriez pouvoir échanger uniquement vos petites créatures, et non les différents objets que vous avez récolté. Il vous sera possible de chercher des « trading » joueurs, sans qu’on sache encore s’ils doivent être à proximité de vous ou non, et créer, annuler et compléter une offre d’échange. Il reste encore plusieurs points sur lesquels Niantic, qui prépare de nombreuses nouveautés pour Pokemon Go, doit encore travailler mais une bonne partie est faite, et le système d’échange ne devrait plus trop tarder dans Pokémon Go. Reste encore de nombreux points à éclaircir : quel modèle économique pour l’échange de Pokémon ? Sera-t-il possible d’échanger des Pokémon avec un joueur à l’autre bout du monde ? Quelle date de sortie ? Quoi qu’il en soit, le système d’échange au sein de l’app devrait être le plus gros chamboulement au niveau du jeu depuis la sortie de Pokémon Go. De quel Pokémon allez-vous vous débarrasser en premier ?

Source : Pokémon Go Hub - Crédit : The Pokemon Company