Pokemon Go : Bientôt le jeu Harry Potter Go ?

Ecrit par

Face au succès planétaire du jeu Pokemon Go, les développeurs de Niantic Labs songeraient fortement à lancer une nouvelle application de réalité augmentée : Harry Potter Go, inspirée de l’apprenti sorcier de Poudlard. Quelles seront les règles du jeu ?

Après les chasseurs de Pokemon, les apprentis sorciers déambuleront bientôt dans les rues du monde entier. En effet, face au succès du jeu de réalité augmentée Pokémon Go, les fans d’Harry Potter ont récemment lancé une pétition pour que les équipes de Niantic Labs (à l’origine du jeu Pokemon Go) adaptent les aventures du petit sorcier dans une nouvelle application de réalité augmentée. Et ces derniers pourraient avoir réussi leur pari de voir prochainement débarquer le jeu Harry Potter Go. « Nous avons acquis les droits pour l’application. La demande a été si phénoménale, donc on s’est dit qu’on allait tenter. Avec un peu de chance on pourra lancer l’application au début de l’année 2017, même s’il est encore difficile de se projeter si tôt. Le projet est encore en réflexion ! », confiait ainsi Marcus Figueroa, développeur chez Niantic Labs, aux journalistes du site IGN.

Pokemon Go : Bientôt le jeu Harry Potter Go ?

La magie d’Harry Potter pourrait ainsi débarquer dans un jeu de réalité augmentée. Mais il ne s’agira évidemment pas de capturer des créatures rares dans les rues de nos villes, mais les apprentis sorciers de l’application Harry Potter Go pourrait plutôt avoir à gérer des écoles de magies à l’instar de Poudlard, ou encore apprendre de nouveaux sorts et même participer à des évènements interactifs tels que des combats de magie ou des parties de quidditch. De quoi provoquer autant d’émeutes et autres situations insolites recensées avec l’application Pokémon Go !

Source : IGN - Crédit : Warner Bros