Pokemon Go : Des Lokhlass pour booster le tourisme

Des Lokhlass partout
Ecrit par

Des Lokhlass pour booster le tourisme, c'est la nouvelle idée de plusieurs villes du Japon qui profitent de l'engouement Pokémon Go

Les joueurs de Pokemon Go, dont 100 nouvelles créatures ne seraient pas disponibles avant 2017, savent que capturer un Lokhlass n'est pas facile. Le Pokémon est assez rare et nombreux sont les joueurs à le rechercher. Pour booster le tourisme de Iwate, Miyagi et Fukushima, les autorités locales ont mis en place un partenariat avec la firme Niantic. En mars 2011, ces trois lieux avaient été victimes de catastrophes naturelles plombant leur économie. Alors quelle meilleure idée que d'ajouter des Lokhlass un peu partout pour rameuter les joueurs toujours aussi nombreux ? Car malgré la récentes baisse des joueurs de Pokémon Go, les dresseurs sont toujours au rendez-vous !

Ainsi, si vous êtes de passage dans ces trois villes jusqu'au 23 novembre, vous pourrez capturer plus facilement des Lokhlass comme le Twittos ci-dessus qui s'estime fier d'en avoir attrapé... 46 ! Une nouvelle preuve que Pokémon Go, dont le Nexus 5X est le téléphone idéal pour jouer au jeu, peut donner de beaux résultats dans la vraie vie. On ne compte plus les rencontres entre les joueurs et autres histoires farfelues de dresseurs qui parcouraient les rues. Ces trois villes ont ainsi payé Niantic pour avoir le droit à cette invasion de Lokhlass... ce qui laisse entendre que d'autres lieux pourraient aussi en bénéficier. Pourquoi pas une invasion de Leviator dans la ville de Paris ? Que penses-tu de cette initiative ?

Source : 20minutes - Crédit : Reyes Marin Rodrigo, Aflo/abaca