Pokemon Go : L'application interdite en Iran, tout comme l'iPhone

Ecrit par

Officiellement pour des "raisons de sécurité", l'Iran vient tout bonnement d'interdire l'application à succès Pokémon Go. Cette décision intervient après la menace de bannir les iPhone.

Souvenez-vous. Il y a peu, nous vous expliquions que les iPhone allaient sans doute être interdits en Iran. Le gouvernement iranien voulait le contrôle total des téléphones Apple et la marque ne semblait toujours pas avoir adopté une stratégie en adéquation avec les instances iraniennes. Aujourd'hui, c'est l'application Pokémon Go qui est définitivement interdite en Iran. Les autorités évoquent officiellement des "raisons de sécurité" sans donner plus de précisions... de nombreux accidents à l'étranger auraient motivé leur décision à bloquer l'application sur le territoire. Cependant, difficile de ne pas y voir aussi une certaine forme de censure.

Pokemon Go : L'application interdite en Iran, tout comme l'iPhone

Il est vrai que les moins prudents des joueurs peuvent se retrouver en danger comme les 4,6 millions d'automobilistes qui y joueraient en conduisant dans le monde. Mais la décision du gouvernement Iranien peut paraître extrême au regard d'une poignée d'imprudents. La raison qui laisse penser à une censure se traduit par l autorisations dont le jeu a besoin, notamment la localisation GPS. Il y a peu de chance que les autorités d'Iran veuillent autoriser à une entreprise étrangère d'avoir accès à la position de sa population ainsi qu'au micro, à l'appareil photo, etc. On se doute quand même que de petits génies Iraniens trouveronttout de même un moyen de contourner l'interdiction ! Que penses-tu de cette interdiction de Pokémon Go en Iran ?

Source : Frandroid