Pokemon Go : L'application subit-elle la concurrence ?

Pokémon Go subit-il la concurrence ?
Ecrit par

Et si Pokémon Go était en difficulté ces derniers jours ? L'application subirait de plein fouet la concurrence mais aussi la lassitude des joueurs qui commencent à déserter.

Pokémon Go serait-il en train de connaître un déclin dû à la présence d'autres applications concurrentes mais également d'un manque de nouveautés ? C'est en tout cas ce qu'affirme le cabinet Axiom Capital Management. Car même si la folie bat son plein et qu'un tas de déclinaisons de la franchise voient le jour, comme ces burgers à l'image des pokémons, il semblerait tout de même que les statistiques montrent que le nombre de joueurs est en train de diminuer progressivement. Les applications comme Facebook, Messenger, Twitter ou encore Tinder avaient été relayés au second plan en terme de téléchargements. Mais aujourd'hui, elles peuvent respirer tranquillement puisque la frénésie autour du jeu s'estompe.

Pokemon Go : L'application subit-elle la concurrence ?

En effet même si Pokémon Go demande énormément de temps et d'être lancé constamment, les applications citées se révèlent au final beaucoup plus indispensables sur un smartphone. Face au nombre de nouveautés très faibles que propose Niantic depuis la sortie de son jeu, les joueurs semblent rebrousser chemin comme un pokémon face à une pokéball. Mais les développeurs n'ont pas encore dévoilé tous leur atouts puisque le Pokémon Go Plus devrait arriver à la rentrée et raviver la flamme chez les dresseurs. Le graphique ci-dessus montre effectivement une chute progressif, bien que légère, que Niantic doit absolument freiner dans les semaines à venir. La chute de Pokémon Go face à la concurrence t'étonne ?

Source : Clubic - Crédit : Apptopia, Atta Kenare/AFP/Getty Images