Pokemon Go : Le jeu phénomène mentionné 4,7 millions de fois sur Twitter en une semaine !

Ecrit par

Rassurez-nous, ces derniers jours, vous avez entendu parler de la folie Pokémon GO, hein ? Sinon, sachez que vous êtes en train de passer à côté de THE sujet du moment sur Twitter...

Cette fois, c'est sûr, vous ne pourrez pas y échapper ! Attraper tous les Pokémon dans le monde réel, c'est votre mission, si vous l'acceptez. Et ne commencez pas à nous dire que vous ne pouvez pas jouer parce Pokémon GO n'est pas encore sorti en France : on vous a déjà montré comment changer d'App Store pour y jouer en France, sur meltyStyle. Alors hop, on télécharge, on installe...et on en parle ! Alors que nous vous révélions il y a quelques jours que l'appli Pokémon GO a déjà été téléchargée beaucoup plus que Tinder au niveau mondial, il se murmure désormais que le jeu a aussi dépassé Twitter. Wow. Pas revanchard pour autant, le site de micro-blogging vient de dévoiler une donnée qui montre à quel point le jeu de Nintendo et Niantic est en passe de devenir un phénomène. Tout simplement, entre le 4 et le 11 juillet 2016, 4,7 millions de mentions de Pokemon GO on été comptabilisées sur Twitter.

Pokemon Go : Le jeu phénomène mentionné 4,7 millions de fois sur Twitter en une semaine !

L'infographie dévoilée (ultra canon au passage, au point qu'on se verrait bien s'en servir comme élément de déco) montre les différents pics de tweets au sujet de Pokémon GO. L'occasion de voir que, clairement, les twittos n'ont en rien manqué le jour du lancement du jeu mobile, avec une moyenne de 300 tweets par minutes sur le sujet la veille, passée à 650 tweets par minute le 6 juillet en fin d'après-midi. Depuis, les vagues de tweets continuent à monter, allant jusqu'à atteindre 1,4K tweets par minutes le 11 juillet dernier. Ce sont surtout les tweets humoristiques et enthousiastes qui occupent l'essentiel de la toile aujourd'hui. Et quelque chose nous dit que les discussions ne sont pas prêtes de se calmer, puisque de nouvelles fonctionnalités devraient arriver sur Pokémon GO avec, notamment, une amélioration des PokéStop, lieux généralement culturels qu'il faut prendre en photo pour obtenir et œufs et objets, et l'apparition d'un classement des meilleurs joueurs en fonction de votre géolocalisation. Tout ça, ça va encore faire parler, on peut en être sûrs ! Avez-vous installé l'appli ?