Pokemon Go : Les derniers chiffres montrent que 79% des joueurs ne paient plus

Pokémon Go en perte de vitesse
Ecrit par

Niantic connaîtrait-il une diminution de l'intérêt pour son jeu Pokémon Go ? Il semblerait en effet que 79% des joueurs "payeurs" aient déserté l'application en réalité augmentée.

Pokémon Go connaîtrait-il une fin prématurée ? Pourtant, Niantic sort dès aujourd'hui son Pokémon Go Plus pour faciliter la capture et ainsi raviver la curiosité des joueurs. Mais ceux que les dresseurs veulent, ce sont des nouveautés. Beaucoup reprochent aux développeurs de ne se concentrer que sur la fraude et de ne rien proposer de nouveau. Il faut dire que le contenu proposé est quasiment le même qu'à la sortie de Pokémon Go pendant les grandes vacances. Les analystes de Slice ont dévoilé que l'application en réalité augmentée aurait perdu 79% de ses joueurs qui payaient pour avancer plus vite. Car le jeu est un "freemium" ce qui implique un téléchargement gratuit mais des achats dans le jeu pour progresser rapidement.

Pokemon Go : Les derniers chiffres montrent que 79% des joueurs ne paient plus

Cela dit Pokémon Go a tout de même dépassé les 500 millions de téléchargements. Niantic devra vite proposer du neuf pour récupérer les dresseurs prêts à les enrichir encore plus. On peut déjà penser que parmi ces 79%, beaucoup ont un téléphone rooté puisque ceux-ci sont désormais bloqués, les obligeant à partir Le jeu utilisant la réalité augmentée a du soucis à se faire puisque Sony compte expérimenter cette technologie sur mobile. Leader sur le marché des consoles de salon, comme Nintendo, nul doute que la firme sera un concurrent de taille. Reste à savoir quelle franchise compte-il adapter (ou créer ?) pour défier le mastodonte Pokémon. Déjà 20 ans que les créatures existent et elles suscitent toujours autant d'engouement ! Que penses-tu de cette chute ?

Source : phondroid - Crédit : Slice, Pokemon

3 commentaires
  • Nintendo retrouve ses vieux démons ! Ils ont l'habitude des jeux figés (sans MAJ) hors le marché du mobile va vite, très vite !
  • les joueurs sont quasi tous arrivés a la fin du jeu (pokedex complet) et toujours pas de duel en zone ouverte.
  • la realité est que le jeu est une grande licence mais a peu de contenu. tout se passe sur la collection des pokemons et le duel entre dresseur. aujourdhui on arrive a la fin du pokedex trop vite. la faute au trop petit nombre de pokemon a collectionner. a la trop grande simplicité pour trouver tous les pokemons. niantic aurait du bloquer tous les app d'aide a la chasse dès le debut et a l absence de duel entre dresseur. sans compter que les arenes sont mal organisés (faisant la part belle au p2w)