Pokemon Go : Les téléphones rootés bloqués par Niantic

Les téléphones rootés bannis de Pokémon Go
Ecrit par

Bonne et mauvaise nouvelle pour les dresseurs de Pokémon. Pokémon Go se dote de nouvelles fonctionnalités mais, les téléphones rootés sont désormais bloqués par Niantic Labs.

Il y a des mises à jour qui font plaisir. Sauf dans certains cas quand on se rend compte qu'un ajout fait le malheur de nombreux utilisateurs. C'est le cas du jeu à succès Pokémon Go qui eu le droit à plusieurs nouveautés comme le "pokémon compagnon" mais aussi... un blocage des téléphones rootés. Pour rappel le fait de rooter son téléphone est d'élever ses privilèges, pour passer outre des restrictions, dans le but par exemple de supprimer des applications, lancer des fonctions nécessitant d'être administrateur etc. En France comme aux USA, le root est légal mais Niantic craint que des joueurs utilisent ce procédé pour tricher. Les smartphones rootés sont donc bannis d'office.

Une politique sévère qui répond à la logique de Niantic. En effet la société voit d'un très mauvais œil les tricheurs et n'hésite pas à renforcer les bannissements. Plusieurs joueurs ont déjà fait part de leur mécontentement sur Twitter. Le problème soulevé est que les administrateurs du jeu ont tendance à ne pas dialoguer avec les joueurs et les exclure immédiatement sans chercher à solutionner au cas par cas. Ce problème avait été mis en lumière par un petit malin qui avait réussi à faire bannir tous les joueurs d'un opérateur en testant les limites de Niantic. Reste maintenant à savoir si les plaintes des joueurs possédant un téléphone rooté se feront entendre. Affaire à suivre... Et toi, que penses-tu du bannissement des téléphones rootés sur Pokémon Go ?

Source : phonandroid - Crédit : Nintendo