Pokémon Go : Maintenant, place à la chasse au trésor

Après Pokémon Go nouvelle expérience de réalité augmentée.
Ecrit par

Fort du succès de Pokémon Go, d'autres sociétés ont décidé de se pencher sur la réalité augmentée pour offrir une nouvelle expérience à leurs utilisateurs. C'est notamment le cas dans les Club Med où une féroce compétition a été installée entre vacanciers.

Pokémon Go fait un carton. Grace à son nombre d'utilisateurs en constante augmentation avec plus de 7,5 millions de joueurs aux Etats-Unis et un nombre de téléchargements ayant dépassé ceux de Tinder, beaucoup s'intéressent à la réalité augmentée. C'est le cas des Club Med qui ont décidé d'utiliser cette technologie pour mettre en place une chasse au trésor appelée Quest Run. Développée par Christopher Saez, l'application permet aux vacanciers de participer à une gigantesque compétition sur leur lieu de villégiature. Des familles doivent explorer les lieux et scanner des coffres grâce à l'appareil photo de leur smartphone pour glaner les indices permettant de résoudre différentes énigmes. Le but est donc d'ouvrir tous les coffres pour répondre à toutes les questions puis prendre un selfie pour annoncer sa victoire avant la fin du temps imparti. La récompense ? Un accès complet aux activités du village.

Pokémon Go : Maintenant, place à la chasse au trésor

Cette application développée par Saez témoigne du franchissement d'un nouveau cap dans la réalité augmentée. Elle est également l'occasion d'agrémenter ses vacances de nouvelles expériences jamais vues jusqu'à maintenant. Christopher Saez a crée Quest Run lors d'un Hackathon, une compétition pendant laquelle des développeurs doivent créer une application en moins de 48h. Ce compétiteur n'en est pas à son premier Hackathon et a déjà vu l'une de ses idées adoptée par La Poste avec le Service Timbré permettant de remplacer le timbre par un code à écrire. Saez s'attaque maintenant à la réalité augmentée et n'hésite pas à proposer celle-ci à un public moins restreint que celui de Pokémon Go, celui-ci étant beaucoup plus axé sur la culture geek. Que penses-tu de cette idée ?

Source : iGen - Crédit : Quest Run