Pokemon Go : Plus de 7,5 millions de téléchargements aux États-Unis

Pikachu le pokémon préféré des fans
Ecrit par

Pokémon Go est un succès indéniable depuis son lancement il y a plus d'une semaine. Les joueurs se multiplient à la recherche de créatures à capturer et le phénomène ne fait que grandir avec 7,5 millions de téléchargements.

Nous vous en parlions précédemment : Pokémon Go a été beaucoup plus téléchargé que Tinder. Lancé au Japon, le dernier né de la licence Pokémon créé par Nintendo n'en demeure pas moins un véritable succès du côté des États-Unis. La folie grandissante de l'application qui place l'utilisateur dans la peau d'un dresseur est telle que celle-ci a déjà été téléchargée plus de 7,5 millions de fois en Amérique. Un tel score qui montre bien l'étendu du potentiel de ce jeu en réalité augmentée qui trouverait facilement une place sur l'Oculus Rift dont les premiers exemplaires sont déjà disponibles depuis plusieurs mois. Les vidéos des joueurs accros à Pokémon Go se multiplient d'ailleurs sur internet.

Smartphone en main, les joueurs se rassemblent par centaines aux points clés pour capturer les Pokémon les plus rares de l'application. Une occasion pour les utilisateurs de parcourir les kilomètres pour attraper la perle rare et faire des rencontres. Même si les plus bricoleurs ont obtenu Pokémon Go avant sa sortie en France, celle-ci ne devrait plus tarder dans les jours à venir. L'application a déjà rapporté à Nintendo un million de dollars aux États-Unis et quatorze millions dans le monde. Un succès que Nintendo doit à ses fans, nombreux depuis des années et bercés dès l'enfance par Pokémon. Et toi, as-tu déjà commencé à remplir ton Pokédex sur Pokémon Go ?

Source : Venturebeat - Crédit : es.pokemon.wikia.com, Niantic