Pokemon Go : Plus de Pokévision ? Les meilleures applis alternatives à ce tracker !

Localisez facilement des Pokémon avec cette sélection d'applications
Ecrit par

Le déploiement de la dernière mise à jour de Pokémon Go a poussé des applications comme Pokévision à fermer. Mais heureusement, plusieurs alternatives existent pour votre smartphone

Jouer à Pokémon Go, c'est cool. Mais le faire sans radar, c'est chiant. Depuis le déploiement de la dernière mise à jour du jeu mobile développé par Niantic Labs en partenariat avec The Pokémon Company, Pokévision a du baisser le rideau. Et aujourd'hui, les alternatives se comptent sur les doigts de la main. Heureusement, la solution existe toujours. Au lieu de passer par des applications qui se basent sur les données API de Niantic Labs, la rédac' vous conseille d'utiliser Poké Radar qui est désormais disponible sur Android et iOS. Sur cette appli, les différents emplacements des Pokémon sont ajoutés par les utilisateurs de Pokémon Go. Oui, vous ne vous trompez pas. Poke Radar est conçue par les amateurs de Pokémon Go pour les dresseurs en herbe. Mais heureusement, il n'y a pas que Poke Radar et la rédac' vous propose une sélection des applications les plus performantes pour localiser des Pokémon rares voire épiques.

Vous n'aurez plus de mal à localiser des Pokémon au Champs de Mars
Vous n'aurez plus de mal à localiser des Pokémon au Champs de Mars

Pokemesh

Pokemon Go : Plus de Pokévision ? Les meilleures applis alternatives à ce tracker !

Dernière "survivante" de la mise à jour de Pokémon Go, Pokemesh est l'application la plus pratique. Si l'appli scanne l'endroit où vous vous trouvez et vous indique l'emplacement des petites créatures avec une émoticône et le temps restant avant leur disparition, elle a un autre point fort. Vous pouvez utiliser Pokemesh comme un pop-up Et il faut savoir qu'avec cette appli, vous pouvez afficher la carte sous forme de bulle flottante. Ce qui vous permettra de jouer à Pokemon Go oklm. Mais attention quand même, Niantic a décidé de bannir tous les tricheurs...

PokéGear Go

Pokemon Go : Plus de Pokévision ? Les meilleures applis alternatives à ce tracker !

Disponible sur iOS et Android, cette application est une sorte de Pokédex améliorée. Sa map affiche les Pokémon qui sont apparus autour de vous et le temps restant avant leur disparition. Si vous cherchez une créature en particulier, il suffit de choisir la silhouette du Pokémon qui vous fait rêver et, comme par magie, l'application vous montrera le dernier endroit où le monstre en question a fait son apparition. Alors, qu'attendez-vous pour capturer Ronflex ?

Go Radar - Live Map

Poke Radar est disponible sur iOS et Android
Poke Radar est disponible sur iOS et Android

C'est sans doute l'application qui se rapproche le plus du concept de Pokevision. Avec cette application spéciale iOS, vous pouvez filtrer ou pas les Pokémon tout comme vous pouvez programmer des notifications selon les apparitions de la créature qui vous intéresse. Vous pouvez télécharger cette application par ici et partir enfin pépère à la chasse aux Pokémon.

Crédit : flippa, Somer, Abaca, meltystyle.fr, DR