Pokémon GO plus fort que Snapchat ?

Ecrit par

A choisir entre un filtre rigolo et une chasse aux Pokémon, les Américains ont choisi : ce sera le dressage de Pikachu & co. Pokémon GO 1, Snapchat 0...

Et si les filtres super drôles de Snapchat étaient aujourd'hui dépassés ? On le sait, depuis de longs mois déjà, ce qui vous (et nous) occupe sur l'appli de partage de contenus éphémères, ce sont les filtres et masques mis à disposition : du vomi d'arc-en-ciel au toutou, en passant par la tête de toast et le filtre Snapchat jugé "trop réaliste" par de jeunes Américains, on trouve clairement de quoi s'amuser au quotidien, quitte à passer une demi-heure sur la plateforme, juste pour pouvoir tous les tester. Mais ça, c'était avant. Avant quoi ? Avant que Pokémon GO ne débarque enfin en Europe, en nous permettant d'attraper des Pikachu et compagnie dans le monde réel, en toute simplicité (à condition d'avoir de bonnes jambes pour nous porter). Car clairement, qu'on se le dise aujourd'hui, le jeu mobile semble nous prendre tout notre temps...Tant pis pour les autres réseaux sociaux !

Pokémon GO plus fort que Snapchat ?

C'est une infographie signée Forbes qui le montre aujourd'hui, en ayant analysé le temps moyen passé sur plusieurs applications mobiles le 8 juillet dernier, soit le lendemain de la sortie de Pokémon GO aux Etats-Unis. Verdict, alors que les mobinautes ont passé, en moyenne, 30 minutes et 27 secondes sur WhatsApp, 25 minutes sur Instagram et près de 23 minutes sur Snapchat, ils ont, en parallèle, passé pas moins de 43 minutes et 23 secondes sur la plateforme Pokémon GO ! Autant vous dire que Facebook Messenger et ses 12 minutes de consultation peuvent aller se brosser désormais en proposant des mini-jeux de basket et de foot ! Si cette donnée concerne les Etats-Unis, tout laisse à penser que le phénomène sera le même en France puisque nombreux sont les mobinautes qui ont d'ores et déjà téléchargé des versions pirate du jeu en attendant sa sortie officielle par chez nous ! Patience, patience pour les autres : après l'Allemagne et le Royaume-Uni, la France devrait être le prochain pays à bénéficier du jeu. Alors sortez vos Pokéballs...et lâchez les autres réseaux sociaux, vous allez être déjà très occupés comme ça... Avez-vous téléchargé Pokémon GO ?