Pokemon Go : PokeAdvisor, ou comment avoir des Pokémons plus puissants

Ecrit par

PokéAdvisor est un outil Pokemon Go qui va vous permettre de découvrir le potentiel de chacun de vos Pokémon, plus l’indice qui vous est donné est élevé, plus votre Pokemon est puissant !

Il existe de nombreuses applications secondaires relatives a Pokémon Go, comme PokeRadar qui vous permet de localiser des Pokemons sur iOS, mais la plupart d’entre elles ne servent qu’à la même chose. Avec PokeAdvisor, on s’intéresse aux Pokémon que vous avez déjà capturés. Pour expliquer le concept simplement, chaque espèce de Pokemon a des statistiques de base qui sont l’attaque, la défense et l’endurance. Mais en plus de ça, chaque Pokemon, donc même au sein d’un même espèce, a des points en plus pour chacune de ces statistiques et ces points, allant de 0 à 15, sont appelés “Individual Values” ou “IV”. Prenons un exemple concret, toutes les espèces d’Aquali ont ces statistiques de base : 186 d’attaque, 168 de défense et 260 d’endurance. Mais entre deux Aquali, la différence se fait au niveaux des IV.

Pokemon Go : PokeAdvisor, ou comment avoir des Pokémons plus puissants

Ici, le premier à un score IV de 73,3% et le second est à 57,8%, son IV défense lui faisant défaut (notez que les PC n'influent ni sur les stats de base, ni sur les IV). Il faudra donc gaver de bonbon le premier, puisqu’il est le plus proche d’un Aquali parfait. Imaginons que vous ayez deux Dracaufeu par exemple : l'un PC 13 (dur) mais avec un score IV de 99%, et l'autre PC 2050 mais à 13%. Vous l'aurez compris, vous devrez forcément charger le premier. Faites la même chose pour tous vos Pokémon, et vous deviendrez un dresseur redoutable ! PokeAdvisor vous aidera à faire la différence lors de prise ou défense d’arènes, mais surtout lorsque le mode PVP de Pokemon Go, qui cartonne sur Twitter, fera son apparition. On a hâte !