Pokemon Go : Pokemon Go abandonné sur l'Apple Watch ?

Ecrit par

Les rumeurs sont nombreuses à annoncer l’abandon du jeu Pokemon Go sur l’Apple Watch. Mais Niantic Labs rassure ! On vous dit tout.

En septembre dernier Niantic Labs, le développeur du jeu de réalité augmentée Pokémon Go prenait part à la keynote Apple de l’iPhone 7. L’arrivée imminente du jeu phare de l’été 2016 avait ainsi été annoncée ; une simulation fut même réalisée en direct sur la montre connectée d’Apple. Une très bonne nouvelle à l’époque pour les croqueurs de pomme adeptes des petites créatures japonaises. Mais aujourd’hui, nous apprenons que le projet pourrait être mis de côté… ou du moins retardé ! En effet, selon plusieurs rumeurs, et notamment d’après un message publié par un utilisateur sur le célèbre forum Reddit, Niantic Labs aurait affirmé que « le portage du jeu pour l’Apple Watch est mis de côté. La présentation pendant le Keynote Apple était un portage non-fini (…) nous avons décidé de stopper le développement ».

L’essoufflement de l’application pourrait aussi entrer en compte dans cette décision/rumeur : plusieurs millions de joueurs recensés pendant l’été, un chiffre beaucoup moins important aujourd’hui, malgré de futures mises à jours annoncées pour l’application Pokémon Go. Cependant, sur Twitter, le compte officiel de l’application s’est voulu rassurant en affirmant une arrivée prochaine du jeu de réalité augmentée sur Apple Watch (voir tweet ci-dessus)… Evidemment, la rédaction de meltyStyle ne manquera pas de vous tenir informé : « Stay tuned » !

Source : Reddit, Niantic Labs