Pokemon Go : Son succès donne envie à Sony d'expérimenter la réalité augmentée !

Sony veut se pencher sur la réalité virtuelle.
Ecrit par

Pokémon Go fait des envieux... Face au succès du jeu de réalité augmentée développé par Niantic Labs pour Nintendo, Sony voudrait se pencher sur cette technologie.

Sony a toujours un pied dans le futur. Après avoir présenté son Walkman en or à 33000 euros qui en jette un max, la firme voudrait maintenant se pencher sur la réalité augmentée. Et qui a inspiré cette idée, à votre avis ? Niantic et son jeu Pokémon Go qui utilise cette technologie dans son jeu pour smartphone. Car même si Sony produit des téléphones et consoles de salon, il n'a pour le moment jamais développé de jeux vidéo sur mobile. Un retard que le géant japonais compte bel et bien rattraper. C'est en tout cas ce que le PDG de Sony Corporation, Kazuo Hirai, a déclaré lors de l'IFA 2016. L'homme a également précisé que sa société comptait entrer dans ce domaine de manière "agressive".

Pokemon Go : Son succès donne envie à Sony d'expérimenter la réalité augmentée !

Bon joueur, le patron a également déclaré au Financial Times "Pokémon Go a vraiment changé la donne". Au cas où vous l'auriez oublié, Pokémon Go c'est des joueurs partout dans le monde, des histoires improbables et des millions de recettes. Il est donc évident que tout le monde veut sa part du gâteau, même Google qui a ajouté la chasse aux pokémon dans son service Maps. Bref, il ne reste plus qu'à savoir ce que Sony va proposer au niveau de la réalité augmentée. Que les plus sceptiques se rassurent, la firme est experte dans le domaine du jeu vidéo : depuis sa première Playstation, elle s'est largement imposée comme un leader du marché. Chez meltyStyle, on a déjà hâte de voir ses futures créations. Et toi, que penses-tu de cette nouvelle ?

Source : presse-citron - Crédit : Imaji Solo, Barcroft Media/abaca