Pokemon Go : Un Français affirme avoir capturé tous les Pokémon ! (Vidéo)

Ecrit par

A l'heure où tous les adeptes du jeu Pokemon Go continuent à parcourir des kilomètres chaque jour à la recherche de Pokémons, un français de 28 ans affirme avoir réussi à capturer toutes les petites créatures de l'application. Récit.

COCORICO ! Kevin Bernat, un français de 28 ans originaire de Châteauneuf-les-Martigues dans les Bouches-du-Rhône est le premier joueur de l’application à succès Pokemon Go à avoir réussi à chasser tous les Pokémon. Selon le journal La Provence, le jeune homme aurait à son actif 145 Pokémon sur les 151 possibles (les 6 derniers ne sont pas encore disponibles dans le jeu). Adepte de l’application depuis le 6 juillet dernier, il lui aura donc fallu 26 jours, des dizaines de kilomètres parcourus, 40 euros et à peine quelques heures de sommeil pour remplir son Pokédex. « Je partais le soir vers 22 heures, avec quelques amis pour aller chasser les Pokémon. On rentrait parfois vers 4 ou 5 heures du martin, juste de quoi dormir deux ou trois heures avant de retourner travailler », explique-t-il.

Kévin, le roi des Pokémon, livre ses secrets de... par LaProvence
Pokemon Go : Un Français affirme avoir capturé tous les Pokémon ! (Vidéo)

C'est d’autant plus un exploit puisque ce conseiller municipal a également réussi à capturer 3 créatures uniquement présentes sur d’autres continents : Tauros en Amérique, Canarticho en Asie et Kangourex en Océanie. Mais comment s’y est-il pris ? Les 40 euros dépensés « [lui] lui ont permis de mettre plusieurs œufs à éclore en même temps et donc de les renouveler plus souvent pour avoir des Pokémon rares ». Mais Kevin Barnat reste un champion très généreux puisqu’il conclut en donnant ses secrets de chasse : « Le 14 juillet j’étais à Carcassonne et là-bas, c’est un rêve pour les chasseurs de Pokémon. Il y a une bonne trentaine de Pokéstops rien que dans les remparts ». Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour égaler son palmarès à Pokemon Go, l'application devenue une matière dans une université américaine : prendre un biller de train pour Carcassonne. Allez, bonne chasse !

Source : La Provence