Pour Microsoft, sa Surface a inspiré l'iPad Pro !

L'iPad Pro, grosse inspiration pour Microsoft
Ecrit par

On s'inspire souvent de ses petits copains... Pour Microsoft, c'est du côté de l'iPad Pro que le géant a pioché des idées pour sa Surface !

S'inspirer du voisin, ce n'est pas forcément être en manque d'idées. Dans le domaine de l'high-tech, ça peut permettre d'innover et de proposer au fil des générations des produits de plus en plus puissants. Ryan Gavin, directeur de la division Surface de Microsoft - alors que sort la cinquième génération - ne s'en cache pas. C'est d'ailleurs Apple et son iPad Pro (qui est enfin passé par les mains de la rédactions) qui ont été évoqués comme une inspiration lors d'une interview donné par le célèbre Business Insider. L'homme a aussi expliqué "Quand nous avons lancé la Surface, tout le monde était sceptique, Apple y compris".

microsoft surface, ipad pro, ipad, microsoft, deux en un, ordinateur portable, tablette, inspiration, windows, apple
Microsoft s'est fortement inspiré de l'iPad Pro

Grâce au perfectionnement progressif de son concept de "deux en un", Microsoft a petit à petit su imposer sa Surface sur le marché. Aujourd'hui, le constructeur parle bien d'ordinateur portable et non de tablette (malgré la vente à part du clavier). Apple et son iPad Pro, qui pourrait être plus puissant que les MacBook Pro d'après un test de Geekbench étonnant, se revendique totalement du côté des tablettes. Pourtant, ses produits ont aussi adopté un clavier permettant une prise de note plus rapide. Aujourd'hui, il est évident que même la pomme s'est inspiré des produits de Microsoft. Comme quoi, copier sur son voisin a parfois du bon ! Qu'en penses-tu ?

Source : igen - Crédit : apple, apple.com, melty.fr