Pourquoi le Père Noël est un fucking hipster, #MCM

Le Père Noël est LE hipster
Ecrit par

Barbe, vie nordique et culture du vintage : oui, le Père Noël a tout d'un bon hipster. Et puisqu'il est celui qui nous gâte depuis l'enfance, pas étonnant qu'aujourd'hui on soit tous un peu (beaucoup) comme lui. Portrait dans notre Man Crush Monday.

La terre entière si tire un peu la bourre au sujet du Père Noël. Chacun veut s'en attribuer l'origine ou le lieu de vie et revendiquer ses traditions comme légitime. Mais peu importe qu'il vive à Drøbak, à Gesunda (vous chercherez sur la mappemonde que vous lui avait demandée à Noël où se trouvent ces villes) ou au pôle Nord, peu importe qu'il s’habille de rouge ou de vert et peu importe que vous ayez remarqué à sept ans que le Père Noël sur lequel votre mère vous a assis dans un centre commercial de zone industrielle avait l'haleine avinée et la perruque synthétique ; le Père Noël est un symbole de notre enfance. Mais si on le regarde avec nos yeux d'adulte, on peut voir en ce gros bonhomme jovial plus que le bienfaiteur qui nous couvrait de cadeaux ou celui qui ne nous apportait jamais ce que l'on voulait - "Non mais tu as été très gentil, mais peut-être que les lutins n'ont pas eu le temps de fabriquer ton Spirographe cette année, mon chéri". Le Père Noël est le plus gros des fucking hipster, la preuve.

Les poils

Barbe longue façon je peux m'y coller des boules de Noël + cheveux longs = hipster. C'est indéniable, signature hipsterienne.

Le look

Bottines, ceinture en cuir, bretelles, pantalon rouge ; l n'y a rien d'autre à ajouter. Manquerait plus qu'il porte une chemise à carreaux chinée en fripe sous son manteau ! D'ailleurs, on est certains qu'il doit chiller chez lui en chemise, jegging, guêtre et Ugg fourrées.

La zonze

Parlons d'ailleurs de chez lui. Si on peut se disputer sur son lit de vie, tout le monde sait que Santa Claus passe ses journées dans un chalet enneigé (hipster), à boire du lait de soja (hipster) devant sa cheminée (hipster) qui tourne certainement aux granules (hipster). Question déco il est branché peau de bête au sol (hipster), tête de cerf au mur (hipster) et on parie qu'il fait ses besoins dans des toilettes sèches à compost (hipster), en lisant Télérama (hipster). Enfin, il va pas si souvent à la selle, Monsieur tourne au tofu (hipster).

Roi des rennes

Exit les chats trop mainstream (d'ailleurs il s'est désabonné de la page cats of Instagram), le Père Noël se déplace en rennes. Plus hipster tu m'appelles. Enfin, ça c'est jour de fête, le reste du temps, il va jusqu'au pub du coin en fixie. Parce oui, rappelons-le, le Père Noël est une feignasse qui ne bosse que quelques jours par an.

Même les marques l'ont compris

Vous pensiez que le Père Noël passait ses journées en velours rouge et fourrure blanche (qui a t-il tué d'ailleurs cet enfoiré pour son costume ?) ? Non le Père Noël s'habille en Kenzo, Margiela et Wang. D'ailleurs, ne vous étonnez pas si cette année vous ne recevez pas votre parka A.P.C. que vous avez demandée, il a du la garder pour lui.

Crédit : Joint London