McDonald's reste le fastfood le plus populaire aux USA

McDo reste le fastfood préféré des Américains.
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C'est officiel, McDo reste le roi du fastfood au pays de l'Oncle Sam ! meltyFood vous explique pourquoi en quelques chiffres.

Au pays qui a inventé le fastfood, les enseignes de restauration rapide se comptent par centaines. Aux États-Unis, c'est un marché hyper compétitif. La conjoncture malmène un peu l'hégémonie historique de McDonald's, fondé en 1952. Mais ce géant du secteur est loin d'avoir rendu son dernier soupir, d'après le site businessInsider. Une étude de marketing géolocalisée menée par xAd montre qu'au dernier trimestre, 32% des Américains ayant fréquenté un fastfood se sont rendus chez McDo. Comme quoi les produits locaux comme ces frites McDonald's à l'ail à San Francisco savent séduire les consommateurs. Sur la même période, le concurrent le plus proche de McDo était Starbucks... qui a attiré 11% des amateurs de restauration rapide. McDonald's est une institution. Rien qu'au premier trimestre 2016, les Américains ont en moyenne trois fois plus fréquenté McDo que n'importe quel autre fastfood. Cela s'explique en partie par le nombre de McDo sur le territoire. Il y en a pas moins de 14 000 dans tout le pays.L'enseigne lumineuse de McDonald's sur Broadway à New York.

McDonald's reste le fastfood le plus populaire aux USA

Il convient de nuancer ce chiffre. Quand vous voulez manger rapidement un burger, vous avez tendance à vous rendre au fastfood le plus proche. Les bons résultats de McDo reflètent autant les goûts des consommateurs que la bonne implantation géographique de la marque. Plus positif par contre, les ventes par restaurant ont augmenté en moyenne de 5,4% chez McDo au premier trimestre 2016. McDonald's a donc réussi son come back dans le cœur des Américains, après une période de désamour. La chaîne s'est adaptée en modifiant ses menus, comme lorsque McDo a supprimé les McWrapps de sa carte aux États-Unis. Les Américains sont désormais plus nombreux à rester fidèles à Ronald. Par exemple, alors que 37% des clients de KFC fréquentent aussi McDo, les fans de McDo ne sont que 5% à fréquenter aussi KFC. Pour Sarah Ohle, responsable de l'étude, McDo tire parti de sa notoriété spontanée : "Quand vous n'allez pas souvent au fastfood, que vous êtes sur la route ou qu'il est tard, la première marque à laquelle vous allez penser est celle qui vous est la plus familière, et que vous avez l'habitude de fréquenter loyalement." Même les fastfoods appuient leur storytelling sur la tradition, preuve que notre rapport à la nourriture est émotionnel avant tout.

Source : uk.businessinsider.com - Crédit : Wikimédia