Prada : La campagne homme printemps été 2014 dévoilée

Ecrit par

Prada lève le voile sur la campagne homme printemps été 2014. Motifs hawaïens, bleu canard et autres pantalons oversize sont mis en scène dans une ambiance feutrée et racée.

Prada débute 2014 en dévoilant sa campagne printemps été 2014. Comme la marque italienne l'a fait avec sa campagne femme il y a quelques jours, elle lève à présent le voile sur ses pièces masculines que l'on pouvait admirer lors de la fashion week printemps été 2014. Alors que Prada créait une ambiance kaléidoscopique pour les femmes, c'est vers la sobriété que la maison italienne s'est dirigée pour la mise en scène de ses pièces masculines. Loin de ses habituelles campagnes très riches et ostentatoires, Prada se convertit à la simplicité pour cette campagne homme printemps été 2014. En perdant en efficacité ?

Prada : La campagne homme printemps été 2014 dévoilée - photo
Prada : La campagne homme printemps été 2014 dévoilée - photo
Prada : La campagne homme printemps été 2014 dévoilée - photo

Effectivement, Prada propose une campagne qui fait la part belle aux vêtements mais se montre assez peu inspiré dans sa direction artistique. Incarnée par l'acteur Dane DeHaan - après Adrien Brody en ouverture du défilé Prada automne hiver 2012 2013 à Milan, la collection aurait gagné en justesse avec une campagne moins sobre et plus audacieuse. Les motifs hawaïens et les couleurs fortes comme le bleu canard perdent en intensité dans cette presque morosité ambiante. Le faste et l’opulence pradesque nous manquent un peu ici alors que la collection se révèle très juste et enthousiasmante, en particulier la coupe des pantalons et la soie masculinisée avec des couleurs appropriées.

Source : Prada