Primark : Après Marseille, Dijon et Paris, c'est la conquête des Etats-Unis

Ecrit par

Primark va s’installer outre-mer, c’est la dernière nouvelle concernant le roi de la fast-fashion. Après les nouvelles boutiques en France, à Marseille, Dijon et Paris, l'enseigne irlandaise part à la conquête des Etats-Unis.

La chaîne de vêtements à prix réduits Primark va installer des boutiques aux États-Unis. Après avoir annoncé les prochaines ouvertures de Primark à Toulouse et Val d'Europe en 2016, le groupe britannique Associated British Foods a déclaré qu’ils vont implanter Primark dans le nord-est des États-Unis. Charles Sinclair, le président d'ABF, a confirmé l’intention d’ouvrir un certain nombre de magasins, dont le premier vers la fin de l’année 2015. Si en France pour l’instant on dispose des boutiques à Dijon, Marseille et Paris, le premier magasin américain sera créé dans le centre de Boston, dans un immeuble historique en rénovation.

Primark : Après Marseille, Dijon et Paris, c'est la conquête des Etats-Unis

Primark, né en 1969 à Dublin, est présent aujourd’hui dans neuf pays européens. En France, à Marseille, Dijon, Villeneuve-la-Garenne et Aulnay-sous-Bois, l'enseigne booste l'économie locale et satisfait également les clients avides de mode cheap et tendance. Primark aura-t-il le même effet aux Etats Unis ? Pour l’instant l’expansion américaine "sera gérée avec prudence et patience" et des négociations sont en cours pour ouvrir des magasins également dans le nord-est du pays.

Plus d'actu sur PrimarkPrimark Paris : Date d'ouverture à Créteil dévoilée (exclu)Primark Villeneuve-la-Garenne Qwartz vs Primark Aulnay-sous-Bois O'Parinor : Où faire son shopping ?

Source : Associated British Foods, AFP