PS4 : La manette Dualshock bientôt pliable ?

Ecrit par

La PS4 est une console très puissante avec de nombreuses fonctionnalités et une belle qualité graphique. Mais les manettes à détection de mouvement ne sont pas forcément faciles à prendre en main. C’est pourquoi Sony a déposé un brevet pour une manette modulable.

La PS4 est la dernière console de Sony, le constructeur japonais. La marque n’a pas ménagé ses efforts pour promouvoir cette console puisqu’elle fait évoluer sa console au fur et à mesure. Sony a même offert gratuitement des clips à télécharger avec sa PS4 pendant les congés de fin d’année. Il cherche à convaincre toujours plus de joueurs de se convertir à sa console. Mais il y a un petit défaut relevé par les gamers : les manettes à détection de mouvement comme les Wiimote et autres Playstation Move sont parfois difficiles à contrôler. C’est pourquoi Sony aurait décidé de travailler sur cette technologie pour améliorer l’ergonomie de jeu et aurait déposé un brevet pour une manette modulable.

PS4 : La manette Dualshock bientôt pliable ? - photo
PS4 : La manette Dualshock bientôt pliable ? - photo

Afin de rendre la prise en main des manettes plus facile, Sony a déposé un brevet auprès de l’USPTO afin de protéger un projet de manette modulable. Sur les illustrations de ce brevet, on peut voir que la manette Playstation Move changera de forme en fonction de l’arme qu’elle représente. Ainsi vous pourrez prendre en main un révolver avec une manette qui possède une sorte de crosse, un couteau sera représenté par une longue manette etc. Ce système rendra les jeux encore plus réalistes qu’ils ne le sont déjà. Les manettes Sony n’en sont pas à son premier essai de personnalisation. La société Evil Controller avait déjà proposé des manettes DualShock 4 de PS4 customisable à souhait dès la sortie de la console en novembre 2013. Découvrirons-nous les manettes customisables en 2014 ou devrons-nous attendre la sortie de la PS5 ?

Plus d'actu sur PS4PS4 : Game of Thrones, Boardwalk Empire... HBO bientôt sur vos consoles SonyPS4, Xbox One : L'évolution des manettes en gif

Source : USPTO