PS4, Xbox One : L'évolution des manettes en gif

Ecrit par

La PS4 et la Xbox One sont les deux dernières consoles de salon à être sorties dans le commerce. Mais la gamme PlayStation et la gamme Xbox ne se sont pas faites en un jour. Retour sur l’évolution des manettes des consoles en gif.

La PS4 et la Xbox One sont les grandes consoles concurrentes qui tentent de conquérir nos salons. Sorties à quelques jours d’intervalle, elles se livrent une bataille sans merci pour savoir qui de la PS4 et de la Xbox One se vend le mieux dans le monde à ce jour. Et il semble que la console Sony l’emporte. Mais ce n’est pas pour autant que la Xbox One est délaissée. Cette console est tout de même très appréciée des joueurs qui aiment avoir tout à portée de main. Grâce à la Xbox One, ils peuvent avoir accès à de nombreux services Google sans même avoir à bouger de leur canapé. Mais avant d’arriver à un tel niveau de multimédia, Microsoft a dû fournir beaucoup d’efforts et surtout faire évoluer sa manette de jeu, tout comme Sony et sa PlayStation.

evolution of playstation controller

Le site Interner Gadget Love a eu l’idée de mettre l’évolution des manettes de Xbox et de PlayStation en gif. On voit bien l’évolution des formes et de la taille de ces contrôleurs familiers à tous les gamers. Car la PS4 et la Xbox One ne se sont pas faites en un jour. Sachez qu’il a fallu pas moins de 75 prototypes à Microsoft pour trouver la forme idéale pour sa Xbox One. Grâce à ces gifs, nous pouvons voir successivement cinq manettes différentes, de la plus simple qui complétait la PS1 au dernier modèle des plus sophistiqués. Il en est de même pour la Xbox One qui a eu quatre manettes différentes avec un design assez différent pour chaque version. Quelle était votre modèle préféré ?

evolution of xbox one controller

Plus d'actu sur PS4PS4 : Game of Thrones, Boardwalk Empire... HBO bientôt sur vos consoles SonyPS4, Xbox One : Steam Machine, une date de sortie en septembre 2014 pour la concurrente

Source : Gadget Love