PSG : A cause de Chelsea, Nike va devoir débourser plus d'argent pour le club français

Le PSG réclame plus d'argent à Nike
Ecrit par

Le PSG est plus gourmand avec Nike. Inspiré par le contrat de Chelsea, le club parisien aurait demandé à l'équipementier de revaloriser son contrat.

En 2013, le Paris Saint-Germain renouvelait son contrat avec Nike moyennant 24 millions d'euros par an. Un accord qui convenait à ce moment-là aux deux parties. Mais voilà, depuis, les choses ont évolué. Le club de Nasser Al Khelaifi a accentué sa domination en Ligue 1, en devenant champion dès la 30e journée en 2015-2016. Il a également survolé le Trophée des Champions, la Coupe de France, et la Coupe de la Ligue. Mais surtout, il a battu Chelsea ces deux dernières saisons en Ligue des Champions. Or, le club anglais a récemment délaissé adidas pour signer un contrat de 78 millions avec Nike, qui va sortir une Apple Watch Nike+. Une différence pas forcément justifiée pour le Président du PSG.

PSG : A cause de Chelsea, Nike va devoir débourser plus d'argent pour le club français

Le PSG dont la collaboration avec Levi's vient de s'étoffer est lié à Nike jusqu'en 2022. Mais d'après RMC, il aurait sommé son équipementier de revaloriser son contrat. Nasser Al Khelaifi, à la tête des négociations, ne demanderait pas autant d'argent que le club anglais qui a récupéré David Luiz cet été. Il tablerait plutôt sur un montant avoisinant les 40 millions d'euros, ce qui serait déjà plus intéressant qu'actuellement. Il ne restera plus au PSG qu'à justifier cette augmentation, en étant plus convaincant en Ligue 1 qu'il ne l'est depuis le début de saison, mais surtout en allant plus loin en Ligue des Champions. A la rédac', c'est tout ce qu'on souhaite au club parisien. La demande du PSG est-elle légitime selon vous ?

Source : eurosport.fr - Crédit : footyheadlines.com, 20minutes.fr