PSG, Barça, Real Madrid... Quels maillots européens valent le plus ?

Quel maillot en Europe rapporte le plus ?
Ecrit par

Quel club européen de football a réussi à faire de son maillot, le plus rentable ? Qui du PSG, du Barça ou encore du Real Madrid récolte le plus de money money entre le contrat de son sponsor et celui de son équipementier ? Réponse.

ESPN a réuni les plus gros clubs d’Europe et offre un classement spécial maillot. Il n’est pas question ici de savoir lequel plaît le plus aux supporters mais de connaitre quelle équipe rapporte le plus d’argent à la maison grâce aux contrats dealés avec son équipementier et son sponsor. Une étude qu’ESPN avait déjà menée sur les clubs de Premier League. On apprenait qu’outre-Manche, Manchester United avec son tout nouveau deal avec adidas, s’envolait bien au-dessus de ses concurrents. La chaîne de sport fait aujourd’hui la comparaison entre la Premier League et le reste de l’Europe. Qui a réussi à s’en mettre plein les poches après les Anglais ?

PSG, Barça, Real Madrid... Quels maillots européens valent le plus ?

Les 5 premières places sont occupées par des clubs anglais. Une suprématie que le Real Madrid avec son nouveau maillot vient titiller en s’offrant la 6ème position avec une rentabilité à 72,7 millions d’euros par an. L’équipe de notre Benzema national peut compter sur une enveloppe de 42,7 millions d’euros par an par adidas, son équipementier, et sur 30 millions apportés par son sponsor Fly Emirates. Dix millions plus bas c’est le Barça qui vient occuper la 7ème place avec un total par an de 63 millions récoltés.

PSG, Barça, Real Madrid... Quels maillots européens valent le plus ? - photo
PSG, Barça, Real Madrid... Quels maillots européens valent le plus ? - photo
PSG, Barça, Real Madrid... Quels maillots européens valent le plus ? - photo

Le Bayern Munich devance le PSG de 5 millions. Les Allemands peuvent compter sur un maillot qui leur rapporte 55 millions d’euros par an, contre 50 millions pour le club de la capitale française. Enfin, c’est l’AC Milan qui vient fermer la marche de ce top 10 avec 34 millions d’euros amassés grâce à Nike et à Pirelli. Une étude à retrouver en intégralité sur ESPN.

Source : ESPN - Crédit : ESPN