PSG : Fly Emirates restera bien le sponsor maillot du club jusqu'en 2019

Ecrit par

Alors que planait une incertitude sur le contrat liant Fly Emirates et le PSG, le doute est levé. Le partenariat ira au moins jusqu'à son terme. La compagnie aérienne et le club l'ont confirmé.

Il y a quelques jours, on apprenait que Fly Emirates ne devrait plus être le sponsor maillot du PSG à la fin de la saison. Malgré un contrat courant jusqu'en 2019, le club de la capitale souhaiterait une revalorisation de ce partenariat. Un peu comme Chelsea avec Yokohama (55 millions d'euros par an). L'info a été sortie par le compte Twitter bien informé sur le PSG, @parisunited6. Faisant partie des premiers à avoir annoncé Neymar à Paris, la source est crédible. Cependant, la compagnie aérienne des Émirats Arabes Unis et le club ont tenu à couper court. Les deux entités ont confirmé à l'AFP que le contrat ira bien à son terme.

PSG : Fly Emirates restera bien le sponsor maillot du club jusqu'en 2019

La compagnie a déclaré à l'AFP que le PSG a toujours "respecté ses obligations" et qu'elle ne voit "aucune raison de stopper le contrat". Le club l'a suivi en affirmant que le partenariat se poursuivra "comme prévu". Actuellement, le PSG touche 23+2 millions d'euros par an de la part de Fly Emirates pour être présent sur son maillot. Le club de la capitale veut donc se rapprocher du haut du classement occupé par Chelsea comme dit plus haut. Fly Emirates pourrait ainsi être remplacé par Qatar Airways. La compagnie aérienne qatarie suivrait ainsi son homologue QNB présent quant à lui sur la manche du maillot. Le PSG étant sous pavillon du Qatar, il semble logique que les entreprises nationales de ce pays du Golfe en profite. Mais, d'ici 2019 il peut encore se passer de nombreuses choses. Surtout sur le terrain et en dehors avec Neymar qui est une marque à lui tout seul.

Source : AFP, @parisunited6 Twitter, footyheadlines.com