PSG : Le numéro 10 de la team ? Non, ce ne sera pas Verratti mais plutôt Pastore !

Javier Pastore est le nouveau numéro 10 du PSG
Ecrit par

On avait annoncé Marco Verratti comme nouveau numéro 10 du Paris Saint-Germain. Finalement, ce sera Javier Pastore qui arborera ce numéro mythique pour la saison 2016/2017.

Lors de son départ du PSG, Zlatan Ibrahimovic avait insisté pour que son numéro 10 revienne à Marco Verratti. Mais après quelques semaines d'hésitation, le verdict est finalement tombé. L'Italien n'héritera pas du numéro du géant suédois. Finalement, ça sera un Argentin. Le PSG a, ainsi, décidé de donner le mythique numéro 10 à Javier Pastore, comme l’a confirmé Unai Emery en conférence de presse. Tiens rien qu'hier (dimanche), contre l’Inter Milan, c’est bien El Flaco qui portait ce numéro. Et au vu du poste du joueur, on a envie de vous dire que c'est une décision plus logique. Et ce ne sont pas les déclarations du nouveau coach du PSG qui infirmeront ces propos.

PSG : Le numéro 10 de la team ? Non, ce ne sera pas Verratti mais plutôt Pastore !

"Pastore a hérité de ce numéro parce que ça fait longtemps qu’il évolue au PSG. C’est un joueur à qui ce numéro va bien de par son travail et son poste". C'est avec ces mots qu'Unai Emery a mis fin au mystère autour de son futur meneur de jeu. Et selon L'Equipe, c'est bien Pastore qui a insisté pour récupérer ce numéro. Un effort qui semble avoir porté ses fruits puisque désormais, El Flaco va porter le même numéro que Okocha et Ronaldinho, rien que ça. Mais pour l'heure, le nouveau maillot de Pastore n'est toujours pas disponible dans la boutique officielle du PSG. On peut uniquement retrouver la tunique de l'Argentin avec le numéro 27. Vivement le changement.

Source : PSG - Crédit : goal.com, Boris Streubel, Getty Images