Pulls de Noël, c'est la journée internationale du ugly sweater

Les Kings de Sacramento, affublés de leur pull de Noël
Ecrit par

Originaire des Etats-Unis, le ugly sweater, ou pull de Noël, a le droit à sa journée internationale. Et bingo c'est aujourd'hui 12 décembre. Tour d'horizon de ce phénomène.

La journée officielle des pull moches (Ugly Christmas Sweat Day) est devenue une institution aux Etats Unis, et c'est aujourd'hui, vendredi 12 décembre que se fête cette journée. Plus casual friday tu m'appelles ! Il s'agit de se rendre au bureau, affublé d'un pull orné de décorations de Noël et de faire preuve d'un peu (beaucoup) d'autodérision. Popularisés notamment par Marc Darcy dans le film Le journal de Bridget Jones, ces pulls - kitsch au possible - sont en vente dans de nombreuses enseignes. La ligue de basket nord-américaine propose même des sweaters NBA aux couleurs des Lakers, des Chicago Bulls, des Brooklyn pour Noël. Un engouement fort, matérialisé également par de multiples évènements dédiés aux pulls moches : collectes de vêtements, soirées à thème dans les bars, cours de gym, concours du chandail le plus laid.

Pulls de Noël, c'est la journée internationale du ugly sweater - photo
Pulls de Noël, c'est la journée internationale du ugly sweater - photo
Pulls de Noël, c'est la journée internationale du ugly sweater - photo
Pulls de Noël, c'est la journée internationale du ugly sweater - photo

Si vous souhaitez vous procurer un pull moche de Noël, vous trouvez certainement votre bonheur sur internet. Le site Asos regorge de chandails ornés de bonhomme de neige, de père Noël, de sapins ou de cerfs, dont le prix oscille entre 20 et 50 euros. H&M en propose aussi quelque uns pour la modique somme de 19,99 euros tout comme les marques Primark et Topman qui n'hésitent pas à suivre la tendance de l'Ugly Christmas Sweat Day. Mais c'est le site d'Amazon qui remporte la palme de la kitschitude avec une large sélection de chandails extravagants et complètement hilarants. Et qui sait ? Ces pulls vous permettront peut-être de séduire Kendall Jenner, qui se dévoile en mère Noël sexy, option lingerie et porte-jarretelles.

Source : nationaluglychristmassweaterday.org - Crédit : Sacramento Kings