Puma dévoile le nouveau maillot extérieur "Feria" des Girondins de Bordeaux

Ecrit par

Puma vient de dévoiler le nouveau maillot extérieur de Bordeaux. Il s'inspire de la tenue portée par les habitants de la région lors de la Feria.

Le mois dernier, Puma a dévoilé deux des nouvelles tenues des Girondins de Bordeaux : le maillot Home et le mot Third. Baptisé "Eighties", le premier puise son inspiration dans les années où le club du Sud-Ouest faisait partie des grands d'Europe. Quant au second, il rend hommage au patrimoine de la ville de Bordeaux en intégrant des endroits représentatifs de son identité. Aujourd'hui, c'est au tour du nouveau maillot extérieur de Cédric Carrasso et ses coéquipiers de se dévoiler. Blanc et rouge, il fait référence à la diversité culturelle de la région. Avant de vous donner plus de détails, on vous laisse le découvrir sur les photos ci-dessous.

Puma dévoile le nouveau maillot extérieur "Feria" des Girondins de Bordeaux - photo
Puma dévoile le nouveau maillot extérieur "Feria" des Girondins de Bordeaux - photo
Puma dévoile le nouveau maillot extérieur "Feria" des Girondins de Bordeaux - photo

Le maillot extérieur du FC Girondins de Bordeaux pour la saison 2016-2017 s'intitule "Feria". Comme son nom l'indique, il s'inspire de la diversité culturelle de l'Aquitaine, et notamment de son goût pour les fêtes populaires. En effet, le design de la tunique se rapproche de la tenue traditionnelle portée par les habitants de la région lors de la Feria. Majoritairement blanc, elle intègre un col rouge représentant le foulard, ainsi qu'une bande rouge faisant penser à la ceinture. La fierté, l'identité et la jeunesse sont autant de symboles que Bordeaux et son équipementier ont souhaité retranscrire dans ce maillot extérieur. Après avoir été la risée de Twitter pendant le match Suisse-France, Puma relève la tête. Comment trouvez-vous le maillot extérieur ?