Puma est accusée d'avoir détruit des bâtiments historiques en Inde pour une pub de sneakers !

Ecrit par

Mauvaise passe pour Puma. La marque allemande est accusée d'avoir détérioré plusieurs bâtiments du XVIIe siècle en Inde lors du tournage d'un spot publicitaire autour de la Puma Suede.

C'est ce qu’on appelle un mauvais coup de pub. La publicité de Puma pour sa Suede Gully (“Gully” = “Rue” en Hindi) met en scène des rappeurs, des danseurs de hip-hop et des graffeurs dans les vieux quartiers de New Delhi. Et même s'il faut admettre que Puma a fait mouche dans le marché indien en mélangeant hip-hop et Bollywood, la marque au félin bondissant est accusée par des historiens indiens. Alors que les fans d'Arsenal se plaignent de la qualité des maillots de la marque, l'équipementier allemand doit faire à un nouveau bad buzz. Le spot de Puma aurait détruit de manière irréversible plusieurs bâtiments datant du 17ème siècle. Et l'affaire commence à faire jaser... 

Même si Puma s'est justifiée en expliquant avoir reçu toutes les autorisations nécessaires au tournage de ce spot publicitaire, plusieurs historiens sont montés au créneau.“Vous ne pouvez pas arriver et peindre tout ce que vous voulez" a lâché Swapna Liddle, une responsable de l’Indian National Trust for Art and Cultural Heritage, dont les propos ont été recueillis par The Guardian. Alors que la Puma Suede fête ses 50 ans cette année, la marque au félin se serait bien passée de ce bad buzz. Et toi qu'en penses-tu ?

Crédit : capture d'écran