Puma Football dévoile le nouveau maillot de l'équipe d'Italie, Gigi Buffon sera le premier à le porter !

Ecrit par

Puma Football vient de dévoiler le nouveau maillot de l'équipe d'Italie. Pour fêter ses 20 ans en sélection, Gigi Buffon aura l'occasion de le porter en exclusivité ce vendredi soir contre la Macédoine.

Si les supporters français devront encore patienter pour découvrir le nouveau maillot des Bleus qui a récemment fuité, les supporters italiens ont déjà satisfait leur curiosité. Puma Football vient juste de dévoiler la tenue de la Squadra Azzurra pour le Mondial 2018, que Gianluigi Buffon aura l'honneur de porter en exclusivité. A l'occasion du match de qualification qui opposera son équipe à la Macédoine ce vendredi 6 octobre, l'emblématique gardien revêtira la tunique bleue pour la première fois. Un privilège qui lui est accordé alors qu'il s'apprête à célébrer son 20ème anniversaire en sélection, et potentiellement sa participation à la 6ème Coupe du Monde de sa carrière. La légende vivante a d'ailleurs fait l'objet de fresques dans chaque pays où il a joué dans le cadre de cette compétition, la dernière en date ayant été dévoilée à Turin.

3584999

Paré du nouvel écusson FIGC, ce nouveau maillot de la Nazionale évoque les souvenirs des grands matchs italiens de l'histoire. Il reprend notamment l'emblématique bleu "Azzurro", ainsi que le drapeau "Il Tricolore" sur les manches et sous le col.  Pour assurer le confort des joueurs, le maillot bénéficie de la dernière technologie de thermorégulation evoKNIT de Puma. La température corporelle est régulée grâce à des ailerons de refroidissement disposés dans la tunique, et l'humidité est gérée la technologie dryCELL. Sans parler par la structure sans couture evoKNIT qui offre une sensation de seconde peau. Disponible dès aujourd'hui, ce nouveau maillot sera porté par toute l'équipe d'Italie le 9 octobre prochain contre l'Albanie. D'ici là, on t'invite à (re)découvrir le possible maillot extérieur de l'équipe de France.

Crédit : Puma Football