Puma : La marque devrait devenir le nouvel équipementier de Manchester City !

Ecrit par

Puma pourrait frapper un grand coup en Premier League ! Après avoir privé Nike d'Arsenal, les Allemands devraient devenir l'équipementier de Manchester City. Le maillot des Citizens deviendrait le plus cher de l'histoire de la marque.

En 2014, Nike faisait ses adieux à Arsenal qu'il avait équipé pendant deux décennies. Quelques années plus tard, la marque au swoosh devrait voir partir Manchester City. Le coup dur est que leur remplaçant n'est autre que Puma. La marque allemande prend de plus en plus d'ampleur dans le sport après avoir acquis les Gunners. Avec City, elle frapperait un grand coup ! D'autant que Nike perdrait définitivement son influence à Manchester suite au départ de United chez adidas et dont le maillot extérieur 2018-2019 a fuité. Cela ne se fera pas évidemment gratuitement. Le Daily Mail, premier à nous informé sur le deal, nous donne les détails du contrat.

Puma : La marque devrait devenir le nouvel équipementier de Manchester City !

Pour convaincre les Citizens de quitter Nike pour eux, Puma devrait mettre 50 millions de livres sterling par saison (soit près de 56 millions d'euros). Le maillot deviendrait alors le quatrième dans le marché du football derrière le podium FC Barcelone, Manchester United et Chelsea. Mais il serait le premier chez Puma loin devant Arsenal. Selon le Daily Mail, la signature serait proche entre les deux parties. Il entrerait en vigueur à partir de la saison 2018-2019, le contrat à 22 millions d'euros par saison avec Nike s'achevant au terme de l'exercice 2017-2018. Leader du championnat anglais, Manchester City a pu négocier au prix fort son maillot. Il deviendrait alors plus cher que celui du Real Madrid dont la troisième tenue 2018-2019 serait rouge.

Source : dailymail.co.uk - Crédit : africatopsports.com, footyheadlines