Puma : La marque frappe un grand coup avec le Milan AC mais pourrait perdre Arsenal

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Puma a frappé un grand coup dans le football. La marque allemande va devenir l'équipementier du Milan AC lors de la saison prochaine. Toutefois, son contrat avec Arsenal pourrait ne pas être renouvelé.

Puma cherche à prendre de plus en plus de place dans le football. La marque est à l'affût lorsque de grands clubs européens arrivent au bout de leur contrat avec leur équipementier. Dans son viseur, Puma avait Manchester City. Les Sky Blues, actuellement leader de Premier League, ont un deal courant jusqu'à la fin de la saison avec Nike. Si pour l'instant rien n'est joué, Puma a sécurisé un deal avec le Milan AC. Les Rossoneri diront donc au revoir à adidas lors de la fin de l'exercice 2017-2018. Après deux décennies de bons et loyaux services, l'heure de quitter une marque allemande pour une autre est arrivée.

Après avoir attiré dans ses filets l'Olympique de Marseille, Puma poursuit son expansion. Si aucun chiffre n'a été communiqué officiellement, les leaks parlent d'une somme comprise entre 12 et 14 millions d'euros par saison dans les caisses du Milan AC. Puma peut se réjouir de ce nouveau contrat. Cependant et depuis la gronde des supporters d'Arsenal concernant la qualité des maillots, la marque allemande pourrait perdre son pilier. En effet, adidas a dans l'idée de devenir le prochain équipementier des Gunners au début de la saison 2019-2020 comme l'a murmuré The Mirror. L'objectif étant d'obtenir plus d'argent et surtout d'investir davantage le marché anglais. Le duel en huitièmes de finale de Ligue Europa entre le Milan AC et Arsenal pourrait donc ressembler à un chassé croisé entre adidas et Puma dans les mois à venir.

Source : footyheadlines.com, milanac.com, businessinsider.fr - Crédit : Marco Negrin