Quand 2Pac, Snoop Dogg et Suge Knight influencent le look d'Hillary Clinton

Hillary Clinton, fan du Gangsta Rap de la WestCoast ?
Ecrit par

Hillary Clinton, candidate à la présidence des USA, a reconnu s'être inspirée pour son look de 2Pac, Snoop Dogg et Suge Knight, les parrains de Death Row Records. Hillary, fan de la West Coast ?

Le 8 novembre prochain, les USA vont élire leur 45ème Président destiné à prendre la succession de Barack Obama. Deux favoris se dégagent des six candidats en lice : Hillary Clinton et Donald Trump. L'épouse de l'ex président Bill Clinton pourrait devenir la première femme à occuper le poste suprême des États-Unis. Si la campagne connait beaucoup de remous et que les trois débats entre les deux favoris furent mouvementés, certains se sont intéressés au look d'Hillary Clinton. En effet, les tenues de la candidate ont rappelé celles portées par le regretté 2Pac - dont le visage est tatoué sur le mollet de Kevin Durant - Snoop Dogg et l'ancien patron de Death Row Records Suge Knight. Hillary Clinton a d'ailleurs reconnu, dans une interview accordée une radio new-yorkaise, être influencée par le style de Death Row.

Pour les plus jeunes, Death Row Records est un ancien label de musique hip-hop basé sur la Côte Ouest des USA. L'apogée a été atteint dans les années 1990 avec l'influence du rappeur 2Pac. En conflit ouvert avec Bad Boy - la maison de disques de Puff Daddy basée à New-York - Death Row n'existe plus aujourd'hui suite aux problèmes financiers et au départ de certains cadres comme Dr. Dre qui a monté son label Aftermath Entertainment en 1996. Hillary Clinton rend donc hommage aux rappeurs ayant connu un grand succès mais qui furent décriés par les politiques dénonçant leurs textes violents. Mais l'eau a coulé sous les ponts depuis... C'est également une manière pour Hillary de toucher la jeunesse ayant grandi avec le Gangsta Rap et qui sont électeurs désormais. Si elle veut poursuivre dans cette voie, qu'elle n'hésite à pas écouter l'album de mashups Game of Thrones x 2Pac. Une autre source d'inspiration.

Source : @double_cupp_me Twitter, @colinjones Twitter, iheart.com - Crédit : @double_cupp_me Twitter